Avez vous déjà calculé le temps que vous passez à circuler dans l’explorateur de Windoz ? Cet imbécile d’explorateur n’est pas fichu de se souvenir des chemins. A l’ouverture des fichiers, et à l’enregistrement… Sans compter la lenteur !

Quand on a 3 dossiers et 10 documents, ça va. Et encore… Mais quand vous avez sur l’ordi 10 ou 15 ans de professions et d’activités diverses, c’est le cauchemar. Bref, on passe son temps à naviguer de dossiers en dossiers et je serais curieux de connaitre les kilomètres parcourus par la souris et les JOURS perdus par an.

Pour pallier à ce souci, Il y a ceux qui enregistrent tout sur le bureau, quite à tout ranger ensuite. Ou tout mettre dans un dossier « En cours » qui deviendra « bordel » puis corbeille…

Quand à la fonction de recherche (avec le petit chien qui bouge la queue…), le Windog, elle ne vous fait pas criser vous ? Quelle blague…

Sur Mac (système 7 !) il y avait une appli géniale : au moment du dialogue d’enregistrement, il suffisait de cliquer sur une des fenêtres ouvertes sous-jacente, et le doc était enregistré là. J’ai essayé Windows Commander, Bof. Personne n’a une idée ? Sinon je repasse au boulier et au bloc note !