Tailles & encadrements

formats-art-fractal

Nos formats (en cm)

Nous proposons 14 formats différents (horizontaux et verticaux) pour s’adapter à tous les environnements et budgets :

décoration d’intérieur,décoration,art contemporain,idées décoration,posters,art fractal,tirages d’art,Francis Le Guen,galerie art contemporain en ligne,décoration d’intérieur,vente tableaux,tirages d'art,oeuvres fractales,art fractal à vendre,galerie d'art en ligne,peinture fractaleCarrés

20 x 20

40 x 40

60 x 60

80 x 80

décoration d’intérieur,décoration,art contemporain,idées décoration,posters,art fractal,tirages d’art,Francis Le Guen,galerie art contemporain en ligne,décoration d’intérieur,vente tableaux,tirages d'art,oeuvres fractales,art fractal à vendre,galerie d'art en ligne,peinture fractalePortrait (4/3) horizontal ou vertical

30 x 40

60 x 80

.

décoration d’intérieur,décoration,art contemporain,idées décoration,posters,art fractal,tirages d’art,Francis Le Guen,galerie art contemporain en ligne,décoration d’intérieur,vente tableaux,tirages d'art,oeuvres fractales,art fractal à vendre,galerie d'art en ligne,peinture fractalePaysage (16/9) horizontal ou vertical

60 x 30

80 x 40

120 x 60

Tous les tableaux sont livrés avec un système de fixation au mur (sauf les 20×20) et livrés en colis sécurisés. Nous consulter pour d’autres formats spéciaux.

Support et technologie d’impression

Dibond detailLorsque l’aluminium et le polyéthylène sont associés, on obtient un matériau fantastique : léger, stable et tellement durable qu’il est même très recherché dans le secteur aéronautique.

Il y a une dizaine d’années, les galeries d’art ont elles aussi découvert ce prodigieux matériau.

Les impressions numériques sur Alu Dibond offrent une étonnante intensité de couleurs, un haut niveau d’indéformabilité et assurent une grande légèreté même aux grands formats.

L’aluminium est étonnamment ductile et malléable. Pour notre panneau composite de 3 mm d’épaisseur Alu Dibond, le métal a été laminé un grand nombre de fois – jusqu’à devenir extrêmement mince.

Dibond textureLes feuilles d’aluminium de 0,3 mm d’épaisseur sont associées à un noyau en polyéthylène pour un effet durable.

Il ne manque plus que le fond parfait pour votre image.

Pour les couleurs particulièrement intenses, un fond blanc constitue le parfait support. C’est pourquoi les plaques composites aluminium sont recouvertes d’une couche de thermolaquage blanc platine. A des températures comprises entre 250 degrés et 500 degrés Celsius, la couleur finit par s’associer en profondeur à l’aluminium. On obtient au final une plaque Alu Dibond extrêmement indéformable, lisse, d’une blancheur éclatante et ainsi prête à recevoir un de vos grands moments sur photo.

75ansGrâce à une technique 6 couleurs ultramoderne, même les grandes surfaces aux teintes uniformes acquièrent des couleurs absolument brillantes et nettes au pixel près. Les éléments blancs sont appliqués par impression couvrante en couches multiples. La pixellisation appartient au passé contrairement au «fait main authentique» de nos laboratoires. En premier lieu, le réajustement manuel et le durcissement UV répété 6 fois rendent la brillance de votre photo durable et pratiquement inusable qui devrait durer au moins 75 ans.

De ce fait, nos impressions photo Alu Dibond présentent non seulement un rendu véritable des couleurs et de la lumière, mais rendent aussi vos images imperméables. Et elles sont ainsi adaptées à la cuisine et la salle de bains mais aussi aux pièces extérieures abritées de la pluie.

Encadrements

A ce niveau de qualité, les tableaux méritent d’être encadrés. Nous proposons (à prix coutant), soit un cadre en bois simple (plusieurs couleurs de bois) ou en aluminium, soit un cadre avec décrochement intérieur : le tableau est isolé du cadre par un espace du plus bel effet, en plusieurs couleurs de bois ou d’alu également… Il est également possible d’imprimer la Marie Louise en noir ou en blanc.

 

Cadres

Ci dessous quelques exemples de rendus encadrés… Les fractales sont recalculées en très haute définition pour ne perdre aucun détail à ces très grandes tailles.

Cadre simple

Cadre bois simpleLe cadre est un facteur tout aussi important que le motif pour l’effet du tableau.

Nos cadres en bois massif dans les variantes en chêne, aulne, cerisier, érable ou noyer rayonnent de pureté, de calme et de chaleur, et apportent en plus stabilité et protection des impressions.

Les formes claires et géométriques soulignent les lignes épurées de l’œuvre et confèrent une note moderne, élégante et confortable à votre impression en qualité Galerie. Le cadre en bois massif à profil droit est disponible avec une finition fine (20 mm).

Cadre-bois-blanc-simple

cadre-bois-noir-simple

Cadre Galerie avec rebord intérieur – Un cadre qui donne un effet de flottement aux œuvres.

Les fractales seront présentées de manière aussi professionnelle que dans les plus grands salons d’art : dans un cadre Galerie avec rebord intérieur. La fractale et la trame du cadre sont séparées par un rebord intérieur de 7 mm de large faisant tout le tour du cadre, qui donne l’impression que l’œuvre flotte dans son cadre en bois massif.

Cadre à décrochementCe rebord démarque visuellement la photo du cadre et l’y fait flotter. Le cadre en bois massif est disponible en épaisseur classique et élégant avec un profil de 15 mm. Le cadre est disponible dans différents types de bois et de couleurs. En dehors des classiques comme le brun foncé, le noir et le blanc, nous encadrons également votre œuvre avec un look en bois de cerisier ou de noyer.

Cadre-bois-blanc-luxe

Cadre-bois-noir-luxe

Accrochage au mur et accessoires de présentation

Rail aluminium 2Accroche cadrePeu importe les dimensions que vous choisirez pour votre Alu Dibond, les rails aluminiums, les crochets et entretoises stables pour un effet de flottement sur le mur sont bien entendu inclus. Tous nos produits encadrés et nos impressions sur alu ‘Dibond’, sont sans frais supplémentaire complétés d’une suspension professionnelle. Des écarteurs sont fixés sur le bas de nos produits contrecollés : votre image donne ainsi l’impression de flotter sur le mur. A déballer, accrocher et voilà ! Tout simplement.