J‘avais appris l’HTeumeumeu (en mode texte, un régal !), un peu de CSS, du Java, du Javascript… Il a bien fallu passer à PHP mais il restait l’Ajax. Poudre aux yeux, ou récurante récurrente ? En tout cas, on y échappe pas. En gros, cela permet à l’utilisateur via son navigateur de repositionner lui même des blocs. De quoi jouer quelques minutes… Perso, je n’ai jamais compris l’intérêt de foutre le bordel dans une template pré-établie. Si on va jusqu’au bout, je vais proposer des pages blanches et chacun pourra écrire ce qu’il veut. Bref… l’Ajax est un langage de programmation qui permet un tas de trucs. En bidouillant pas mal, j’ai installé une fonctionnalité qui me semble intéressante. En tout cas si vous êtes de ceux qu’agace le changement de page à chaque fois que vous cliquez sur « Lire la suite » d’un article long, tronçonné.

Ici, désormais, quand vous cliquez sur « Suiterie » au bas des articles, la suite du texte apparait dans la même page. Magique ! Si vous voulez « replier » l’article il suffit de cliquer sur « Fermerie ». Il y a parfois un léger délai pour faire apparaitre le texte. Une « moulinerie » bien innocente en regard du temps gagné (à mon avis).

Puisqu’on en est aux gadgets, je me permet de vous en signaler 2 parfaitement superflus (les 2 machins gris à droite du titre des posts) : En cliquant dessus vous pouvez contracter les articles pour ne faire apparaitre que les titres ou élargir le texte plein écran. Après cela, généralement, la template est cassée et la colonne de droite déborde. Mais bon… c’est vous qui cliquez !

Je continuerais à vous tenir informés des diverses pertes de temps que m’occasionne ce site. Vous voyez bien, vous n’êtes pas tout(e) seul(e) !