La désinformation verte

Même l’hébergeur Amen s’y est mis ! Ça a du leur trouer le fondement aux ingénieurs Linux de la maison, avec leurs « tickets » en guise d’échanges verbaux… Mais oui, Amen se met au vert ! Rappelez vous : l’unité centrale vert gazon sur fond de ciel bleu pommelé, couleur vaguement Windows. Amen… Estampillé comme une marque de lessive : -55% d’émission de CO2 ! Ces gens là veulent notre bonheur. Et nous prennent surtout pour des cons ! On n’y avait jamais pensé à ce qu’ils dégageaient comme CO2.On avait déjà eu Rhône Poulenc, l’industrie pharmaceutique, les automobiles et combien d’autres qui surfent sur la vague verte ? Comment croire à ce subit outing ? La révolution verte. Et la désinformation verte qui va avec : il existe à New York des cabinets spécialisés dans cette gymnastique. Les plus talentueux planchent à prix d’or sur de multiples campagnes multimédia pour redorer le blason de fautifs industriels repentants. Tu parles. Le vert se vent ! Ces accès de prosélytisme pour la planète qui en a vu d’autres me font criser à chaque fois. Non que je sois partisan de ne rien faire pour NOTRE environnement, au contraire, mais parce que je suis convaincu que derrière cet écran de fumée verte, rien ne change vraiment. Et vous, vous en pensez quoi ?

Allez, à mon tour :

« le BloGuen, un site compensé connerie ». Et bouchez vos chats, vos chiens et vos vaches !

Partager ce billet
  , , , , , , , , ,


2 commentaires sur “La désinformation verte

  1. Oui, les exemples sont nombreux. Ce qui me tue c’est l’attitude des médias à ce propos. Pas une voix critique qui s’élève contre cette gigantesque manipulation orchestrée comme toujours, entre autres, par les multinationales. Si, moi même, j’essaye (voir ma dernière ITV sur France Inter)…
    http://www.blog.francis-leguen.com/france-inter
    Et qu’on ne me dise pas que je ne veux pas protéger la nature : je suis tombé dedans quand j’étais petit ! Mais je sais aussi faire la différence entre une vessie et une lanterne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *