Sony Ericsson C905 : Le traitement des images

Paris à vos pieds...J’ai déjà dit tout le bien que je pensais du téléphone C905 de Sony Ericsson en ce qui concerne la photo. On redécouvre ainsi le plaisir de la photo instantanée, là où nous portent nos pas. Et je ne regrette pas un seul instant mon achat « coup de coeur », il y a quelques mois. Des techniciens Sony, de passage sur ce blog, me confirmaient d’ailleurs qu’il s’agit d’un des meilleurs capteurs qui soit mais semblaient malgré tout étonnés de la qualité des photos que je sortais avec ce petit engin…

J’ai donc décidé d’en remettre une couche (oui, je suis bassement intéressé par le test de leur prochaine version en 12 millions de pixels… ;-)) et de vous révéler quelques fonctions bien intéressantes pour faire des photos qui sortent un peu de l’ordinaire.

Précisons que les photos obtenues sont en jpeg et que tout traitement ultérieur dégrade fortement l’image. Le jeu a donc été de n’utiliser que les fonctions prévues en standard sur le téléphone qui sont très riches, si on veut se plonger un peu dans les menus. Les photos présentées ci dessous sont natives, sans aucun traitement ultérieur par des applications tierces, sauf un redimensionnement pour les besoins du web.

Un soir à Paris, seul… Je dégaine le photophone, et shoote tout ce qui bouge en rejoignant mon hôtel depuis la gare de Lyon. Ce n’est pas du grand art, mais c’est pour l’exemple… D’abord, un petit diaporama de la « Ville Lumière » et ensuite, les explications !

[autoviewer id= »29″ width= »510″ height= »500″ link= » »]

Ça vous plait ? Allez, si dix d’entre vous se manifestent ici, je balance tous les secrets de fabrication ! 😆

Partager ce billet
  , , , , , , , ,


27 commentaires sur “Sony Ericsson C905 : Le traitement des images

  1. bon allez deuz mais pour te faire plaisir Francis 🙂 on sent bien que tu ne tiens plus et que tu souhaites nous livrer de magnifiques secrets…
    qu’est-ce qu’il faut pas faire pour avoir une petite news 😉

  2. Ouff j’arrive à temps pour le podium ! Entre quelques centaines de photos à traiter (voir milliers), je reste dans le sujet ! Qu’est-ce que ça serait simple de ne voyager qu’avec ce petit appareil !!!

    • Coucou Stéphanie ! Oui, je pense que les autres marques offrent des solutions de traitement d’image similaires. Mais pour le capteur, je crois que le Sony est le meilleur. En tout cas, je l’ai acheté pour ça…

  3. J’ai un C 905  et je trouve cet appareil photo difficile d’utilisation… Pourtant, je ne suis pas blonde… 🙂

    • Disons que tu es blonde foncée 😆

      Ecoutes, je ne suis vraiment pas un fan des machins plein de petits boutons inaccessibles à mes gros doigts mais je dois dire que le c905 est le mieux que j’ai trouvé pour la photo et (pour une fois) un modèle d’ergonomie. Ca tombe sous le sens, les menus arrivent avec logique, bref, je suis fan. Mais effectivement, il faut un peu de prise en main. Notes les deux boutons qui semblent ne servir à rien, tout en haut. En mode photo (capuchon ouvert) ils prennent tout leur sens. Idem dans ce mode pour le « trackball » qui permet d’activer/désactiver le flash, etc. Je suis justement en train de réapprendre » à m’en servir correctement plutôt que de bêtement (je suis blond) passer par les menus… Par contre comme les autres, pour taper des SMS, bonjour la régression ! A quand le clavier gonflable ? 💡

  4. il est super ce téléphone ça va faire 6 moi qu’il ne me quitte plus
    j’ai hate de voir son remplaçant de fin d’année avec ses 12 Mpix !

  5. Ah tiens en parlant Iphone, je viens de le négocier avec mon opérateur à presque gratuit 😆 Maintenant je peux me connecter au BloGuen en plein milieux des calanques !!! Hé Hé 😉 C fou la technologie… bon chez moi ça capte toujours aussi mal 🙄

  6. Sur l iPhone ton site est magnifique! La mise en page est respectée , c’est parfait 😉 bref très beau travail fran6eu 🙂

    • Merci ! J’avais installé un truc pour l’affichage sur les petits écrans… Mais le chargement doit quand même être bien lent… Malgré tous mes efforts d’optimisation, ce blog reste graphique certes, mais lourd 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *