15 commentaires sur “Nicolas Dubreuil : Pôle position

  1. Bonjour Francis,
    La pratique alliée à la théorie est la meilleure, c’est pour cela que je vous apprècie beaucoup.
    Et à il y a de nombreuses années, les moyens n’étaient pas les mêmes : les conditions étaient plus difficiles. C’est pour cela, que vous méritez beaucoup Francis ; les succès, les applaudissements etc.
    Je mets la référence de votre ami sur mon mur facebook, comme j’ai mis aussi celui de
    Caroline Lepage, qui est, elle aussi une femme formidable, comme tous ceux et celles que vous connaissez.
    C’est un vrai plaisir pour moi de voir de vrais professionnel(le)s, et qui parlent de leur métier avec beaucoup de facilité et d’engouement.
    Très bon week end à vous tou(te)s.

  2. Salut Francis !
    Je suis à Kullorsuaq et j’ai vu l’article. J’ai un peu galéré car la connexion est vraiment super mauvaise…
    Je suis donc entrain d’aménager ma petite maison à Kullorsuaq et sache que tu es le bienvenu la haut si tu as envie de venir voir la banquise! Et même plonger sous la glace ou sur les requins polaires, narval, ours, etc…
    J’espère qu’on aura l’occasion de se croiser en France!

  3. Bonjour Monsieur Nicolas

    Je vous ai vu ce soir sur canal faire la promotion de votre livre.
    j’admire ce que vous faites et je vous envie vraiment.
    Imaginez…, je n’ai pas de boulot, j’adore le froid, les conditions extrèmes et surtout le Groenland. je m’étais fait une amie à « illulisat » mais je ne parle pas suffisament bien anglais pour apprécier ce qu’elle me disait.
    je suis fasciné par cette ile Dannoise. je rêve de vivre là bas pour y promouvoir l’écotourisme intelligent et surtout sensibiliser notre jeunesse sur le besoin de respecter la nature.
    Au plaisir de peut être une réponse de vous

    Bernard

  4. Bonjour, depuis ma jeunesse je rêve de ces pays du Grand Nord qui me fascinent, j’ai lu de nombreux livres. J’ai eu la chance d’épouser un jeune homme qui aimait beaucoup les voyages alors, à bord d’un camping-car nous avons sillonné la Norvège, le Danemark et .. devinez … l’Islande. Ce fut magique. Que de souvenirs !!! Maintenant je suis âgée et je rêve toujours mais celui-ci se résume à pouvoir échanger des courriers et créer des liens amicaux avec une habitante du Groënland .
    Merci de me laisser espérer. Liselotte

    • Bonsoir Liselotte !
      Beaucoup de voyages, en effet…
      L’islande, j’y suis passé « en coup de vent » (c’est le cas de le dire) mais quel choc ! Conforme à ce que j’attendais et en même temps tellement différent. Et ces islandais, debout sur leur morceau de lave sont vraiment incroyables !

  5. message pour Mr. N. Dubreuil SVP pouvez-vous faire passer merci !!!

    Bonjour Monsieur Dubreuil!
    en fait nous avons besoin de votre avis: nous comptons faire une croisière en août 2013 en mer de Baffin (Kangerlussaq-Kangerlussaq) ou Kangerlussaq-Quebec sur le Boréal où vous avez été conférencier. Nous hésitons entre les 2 . Pouvez-vous s’il vous plaît nous dire quel serait le meilleur trajet pour voir et la nature et les animaux – où est-il possible de voir beaucoup d’animaux ? ça sera notre premier contact avec le Groenland/Canada – merci à vous et meilleures salutations – Sylvie Varloud

  6. Bonjour Francis, bonjour Nicolas,
    Un petit message pour remercier Nicolas Dubreuil d’avoir écrit ce livre. Nous sommes à quelques jours de finir notre tour du monde avec mon amie et il me reste quelques pages avant de finir l’Aventurier des glaces, cela me donne des forces avant mon retour en France et l’envie de continuer à découvrir et pourquoi pas partir à l’aventure dans des conditions extrêmes. Ce qu’il fait est INCROYABLE, son histoire est belle et hors du commun, lire sa vie m’a donné parfois des « vertiges », c’est un surhomme, il est génialement fou. Je vais désormais suivre son blog et le votre. Bon je vais retrouver l’aventurier rendu en Egypte à prendre des cours de plongée…
    Amicalement.
    Nicolas, 28 ans, d’Angers.

  7. Je recherche toute observation d’OVNI au Groenland !! Je travaille au contrôle aérien de la DGAC, et m’intéresse à ce sujet depuis cinquante ans (oui, vous avez bien lu).
    PAUL HELLYER INTERVIEWED BY SOPHIE SHEVARDNADZE:
    « DURING THE COLD WAR IN 1961 THERE WERE ABOUT 50 UFOS IN FORMATION FLYING SOUTH FROM RUSSIA ACROSS EUROPE, AND SUPREME ALLIED COMMAND WAS VERY CONCERNED AND ABOUT READY TO PRESS THE NUCLEAR BUTTON WHEN THEY TURNED AROUND AND WENT BACK OVER THE NORTH POLE. »
    http://rt.com/shows/sophieco/canada-minister-defense-ufo-959/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *