Sélectionner une page

Nabaroo

nabarooL’intérêt (et le risque) d’être publié sur les sites d’artistes en ligne (Renderosity, DeviantArt, ArtFlakes, Behancé et dernièrement NeonMob) est qu’on est rapidement sollicité par d’autres sites du même genre qui s’engouffrent dans la brèche et débauchent les artistes à tour de mails.

C’est ainsi que je viens de recevoir une invitation à participer au nouveau site Nabaroo, un genre de Pinterest dédié exclusivement à l’art numérique. A première vue, le « trafic » est très important et j’ai donc mis quelques visuels en ligne, pour tester le bazar.

La création d’un profil est assez simple quand on possède déjà son propre site web puisque Nabaroo se contente d’un lien pour afficher toutes les images qu’il suffit ensuite de choisir d’importer. Quelques mots clés, des catégories, et hop !

Ensuite, comme dans tous les réseaux sociaux du genre, il faut constituer sa communauté à coup de « like », de « follows », de clics divers et variés et autres commentaires « faux cul ».

Quand on n’est pas artiste soi même, il est tout de même possible de constituer des collections par thèmes, en fonction de vos coups de cœur : Pinterest, vous dis-je ! La qualité des œuvres présentées est très diverse mais par le jeu des mots clés et le filtre du goût de chacun et des affinités, il est possible de consulter des listes « prémâchées » d’assez bonne qualité. Attention aux yeux : les nouvelles images mises en ligne le sont sur un rythme de plusieurs dizaines par seconde ! De quoi s’en mettre plein la vue…

Pouvoir d’achat ?

La plateforme propose aussi d’acheter les œuvres et ce de manière très simple puisqu’il s’agit d’un simple lien vers la boutique de l’artiste. On apprécie 🙂 ! Et hop, en quelques minutes, 68 « backlinks » en acier vers ma boutique et ce avec une visibilité mondiale. Wait and see…

nabaroo2

Publié le Fév 17, 2016

Voir le site pro ?

Tous les tableaux

Tous les articles

0 commentaires