Il est une grave question existentielle qui m’empêche de dormir. J’ai besoin de votre avis ! Vous savez à quel point je me préoccupe de votre confort de lecture sur ce blog. Il y a encore beaucoup de travail d’optimisation à faire, je sais… J’étais tout fier d’avoir installé des commentaires imbriqués (ou commentaires hiérarchisés, ou encore paged comments). Cela me semblait rendre les conversations plus facile à lire et à suivre. Mais voilà…

commentaires1Un peu partout, les cadors de WordPress déconseillent d’utiliser cette fonction qui nuirait au référencement par la création de « contenu dupliqué » que les robots de Google n’aimeraient pas… Bon, entre nous, je me moque un peu de l’avis des robots, c’est à vous que je m’adresse. Mais quand même.

J’ai participé à ce sujet à une discussion sur l’excellent site fran6Art et je dois dire que je ne suis pas plus avancé…

commentaires2Alors pour faire clair, voici les deux copies d’écran de ce dont je veux parler : Commentaires imbriqués ou pas ?

Le truc c’est que je m’efforce de répondre à chacun(e) et c’est pour moi une façon de n’oublier personne. Avec les réponses « groupées » en liste, style « @Sophie/@Anthony »,  j’en suis moins sûr. Enfin, question de goût. Et vous, vous préférez quoi ? Il est encore temps de changer. Non, non, je vous en prie, je n’ai qu’une option à changer 😉