6 commentaires sur “Pomme Q

  1. Francis, à ma connaissance il n’a rien « inventé » sauf des belles images et du packaging. Je cite là un article de Channelnews :
    « Pas comme un créateur, n’en déplaise aux fanatiques accros de la marque à la pomme, mais comme un génie du marketing soucieux de verrouiller son marché, un anticipateur capable de sentir l’air du temps et de pousser la technologie à ses limites afin de rendre ses outils incontournables, beaux et très chers. »
    http://www.channelnews.fr/actu-societes/fournisseurs/10805-apple-la-fin-du-reve-.html
    Revenons sur terre il est parti dans la poussière d’étoile dont nous venons tous…

    • Je sais bien, ils ont piqué l’idée de la souris et des menus à fenêtre lors d’une visite au Xerox Park… Mais c’était quelqu’un qui voyait loin. Il avait une vraie vision et c’était un ergonome hors pair. Ses créations sont superbes et… Fonctionnent ! C’est vrai qu’il a créé des besoins mais nous sommes tous heureux d’acheter ces derniers gadgets. C’est ça le plus fort…
      Je suis triste parce que l’homme me fascinait. Mais surtout parce que je crois que personne n’aura d’idées comme lui. C’était quoi la prochaine étape ? L’ordinateur intégral ? dans les vêtements, dans la peau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *