Sélectionner une page

Visiter Genève en une journée avec Lyria

 Genève-Suisse. Le jet d'eau

TGV LyriaA l’occasion de la sortie du nouveau site web des TGV Lyria, j’ai eu le plaisir de réaliser un « reportage express » à Genève, la ville des horlogers suisses. Une journée-marathon dans la cité du temps sur les rives du Léman…

Genève-Suisse. Gare de CornavinAvec des étapes à la gare de Cornavin, au siège des Nations Unies, au jardin botanique, à la Cathédrale Saint Pierre, chez Papon, à la cité du temps, à la chocolaterie Favarger, au parc des Bastions, sur le port, et devant le célèbre jet d’eau… Voici quelques photos de cette journée dont vous retrouverez l’intégralité sur le site BeGlob.

Cliquez sur une image pour lancer le diaporama…

Saurez vous les reconnaître ? 😉 Si non, il est temps de vous offrir un week-end sur place. Précision importante : les TGV suisses partent, et arrivent, à l’heure !

.

Lyria : le nouveau site web

Lyria-sud-de-la-FranceVisiter-la-MediterranneeToujours pour le site web des TGV Lyria, j’ai conçu également un petit guide en dix lieux « Découvrir le sud de la France » et un article très « chaud » : « Visiter la Méditerranée et ses villes ensoleillées« … Extraits :

Le mimosa en plein hiver sous le soleil du Midi, le chant des cigales, les plages bordées de pinèdes de la « Grande Bleue », les villages de charme coiffés de tuiles romaines, les effluves de l’aïoli, de la bouillabaisse ou de la lavande : les rivages méditerranéens ne manquent pas d’attraits pour le voyageur…

Le saviez-vous ?

  • C’est lors de la création de Massilia (Marseille), aux environs de -600, que les Phocéens venus de Grèce implantèrent le vin dans la Gaule celtique, un breuvage qui gagnera toute l’Europe…
  • C’est à Sanary-sur-Mer, près de Toulon, que le Commandant Cousteau a testé le premier scaphandre autonome, devenant le père de la plongée sous-marine. A visiter : le musée Frédéric Dumas.

mimosaLa Méditerranée en chiffres

  • 34 millions de touristes, dont 20% d’étrangers, visitent la région chaque année.
  • 300 jours d’ensoleillement par an dans la région.
  • 839 043 habitants font de Marseille la deuxième ville de France.

Calanque de Figuerolles 

A deux pas de Marseille, entre le Cap Canaille de Cassis, plus hautes falaises d’Europe (394 m), et le Bec de l’Aigle de La Ciotat, prodigieux promontoire de conglomérat rouge, une volée de marches vous mène au fond d’un vallon de verdure et de fraîcheur, jusqu’à l’eau transparente et calme de la calanque de Figuerolles. Avec palmes, masque et tuba, visitez l’herbier de posidonies (plantes aquatiques typiques de la Méditerranée) peuplé de grandes nacres. Vous trouverez un petit hôtel-restaurant au fond de la calanque dans une ambiance de « bout du monde ».

Alors, chers amis suisses, n’hésitez plus : chez nous, le mimosa est en fleurs ! 😉

Publié le Mar 2, 2015

Voir le site pro ?

Tous les tableaux

Tous les articles

2 Commentaires

  1. Dr. Goulu

    Toutes ces magnifiques photos en une seule journée ? bravo et merci !
    La prochaine fois faites moi signe, je vous emmène aux Bains des Pâquis. (manqués?)

    Réponse
    • Francis Le Guen

      Une journée, oui 😉 Il faut la santé ! Mais la créativité n’attend point le nombre des années ! lol
      Bains des Paquis ? Du bain sur la planche… OK, noté Docteur.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *