Ce week end, du 24 au 25 mars 2012, la capitale espagnole accueillera pour la 4e fois le Dive Travel Show, la fête internationale de la plongée, du voyage et du tourisme durable. Organisé par Ingrid Riera, directrice du magazine de plongée espagnol Buceadores, ce salon se tiendra au Palacio de Cristal de la Casa de Campo de Madrid.

Agences de voyages, opérateurs touristiques, centres de plongée, marques de vêtements et accessoires pour la plongée, fédérations, associations, photos et projections de films : un grand évènement avec de nombreux pipole’s comme Daniel Mercier, Pierre Yves Cousteau et, sans aucun doute, de nombreux Ibères palmés. Si mon avion démarre et que mon parachute est plié, j’y serais…

Voici une petite présentation du salon, suivie par une plongée dans la grotte de Nérée près du Capo Caccia en Sardaigne. Souvenir, souvenir : j’y avais fait mes premières armes en spéléo plongée avec mon frère Eric, il y a bien longtemps… Au Moyen Age !

J’ai publié à l’occasion de ce quatrième Dive Travel Show un portfolio dans le catalogue du salon, consacré à mon travail sur les fractales.

[imagebrowser id=70]

Le chant des sirènes

Signalons également la sortie de la version web de la revue Buceadores dans laquelle sont parues quelques images « dénudées », comme celle ci dessous, inspirée par mes plongées dans les calanques… Allez, toutes et tous à Madrid : il fera beau !