Flyer-conference-Francis Le Guen Vaucluse

Marc Langleur Productions présente : 😉

Cocklebiddy cave - Australie

J’ai longuement hésité avant d’accepter la proposition de Marc de donner, dans son fief vauclusien, une conférence « vintage » (forcément vintage…) sur notre expédition de plongée souterraine en Australie.

Les scaphandriers du désertJ’essaye en effet de ne pas être un homme du passé et m’intéresse surtout au devenir. Cette performance de l’époque est totalement obsolète en regard des explorations magnifiques réalisées aujourd’hui. Car les plongeurs en bas age sont devenus grands… Sans parler des plongeuses !

Mais il est vrai aussi que beaucoup d’entre vous ont découvert la plongée souterraine en lisant mon premier livre « Les Scaphandriers du désert » paru en 1985 et, pour certain(e)s de cette « première génération », ce fut une vocation. Eh oui, les « jeunes » : j’ai eu une vie avant les Carnets de Plongée ! 😉 . Alors, replonger dans le passé, je vous devais bien çà !

L’eau noire numérisée !

L'eau noire De plus, Marc et ses amis se sont débrouillés pour numériser l’antique bobine 16mm du film « l’Eau Noire » que nous avions réalisé pour France 2 à cette occasion. Mon premier film… Avec tous ses défauts de jeunesse.

J’aurais donc grand plaisir à vous rencontrer le 20 juin prochain à Camaret sur Aigues, en Vaucluse, non loin de la célèbre fontaine…

Thomas NicolleA l’issue de la projection du film nous parlerons de notre passion commune pour l’exploration, la plongée et les voyages « No Limits » et je répondrais volontiers à toutes vos questions.

J’en profiterais aussi pour lancer la souscription pour la réédition augmentée du livre, en version numérique. Une vraie application avec plein de morceaux de bits dedans ! Tout comme j’aime. 😉

Et, si vous êtes sages et que mon emploi du temps chargé me le permet, il y aura aussi une petite exposition de mes dernières fractales consacrées au monde souterrain. Nouvelle et dévorante passion où je retrouve le même frisson que dans les explorations d’hier…

Collection Abysses - The cave

Collection Abysses – The cave

nullarbor

Réservez votre place ?

L’entrée est libre mais limitée à 150 places. Réservez la vôtre ci-dessous :

Pour partager cette invitation, copiez/collez le lien ci dessous :

https://docs.google.com/forms/d/14uLeaZbaGDNCJovhqz-m7i5MZOi56dVdrO3P_2cZ7jo/viewform?usp=send_form

Si vous souhaitez intégrer cette invitation sur votre propre site, copiez/collez ce code dans votre page à l’emplacement de votre choix :

<iframe src= »https://docs.google.com/forms/d/14uLeaZbaGDNCJovhqz-m7i5MZOi56dVdrO3P_2cZ7jo/viewform?embedded=true » width= »760″ height= »500″ frameborder= »0″ marginheight= »0″ marginwidth= »0″>Chargement en cours…</iframe>

Papa où t’es ?

Localisation pour s’y rendre
(vous pouvez aussi calculer votre itinéraire, tant qu’à faire…) 😉 :

Alors, je vous dis « à bientôt, pour un très vieux carnet de plongée ». 😉