Carnets d’expédition sur France 5

Et c'est sur France 5 !Pour info : Alors que les diffusions des Carnets d’Expédition s’achèvent sur Planète Thalassa, elles reprennent sur France 5 et pendant tout le mois d’octobre… Ci dessous les dates de diffusion que j’ai pu récupérer.

Indonésie – L’origine des mondes

  • Samedi 10 Octobre – 16:06
  • Samedi 17 Octobre – 15:56
  • Samedi 24 Octobre – 16:00
  • Lundi 26 Octobre – 15:28

[singlepic id=920 w=500 h=375 float=center]

Partager ce billet
  , , , , , , , , ,


42 commentaires sur “Carnets d’expédition sur France 5

  1. Mais c’est la semaine des bonnes nouvelles  😆
    J’ai relayé l’info sur mon blog.
    Je vais essayé de pas les louper cette fois… je n’ai vu que Septentrion !

      • Bon cette fois je le loupe pas !!!  😛 Suis près à en prendre plein la vue ! La prochaine plongée, je te mettrai des lézards dans l’eau… tu verras c’est du lourd aussi  😆
        Pour info… y’a un doc sur les cachalots juste après !  😀
        A+!

        • Cet épisode est magnifique , je l’ai vu sur planéte thalassa . Superbes images ! Trés bien construit tant sur le plan image que texte pas de temps mort on en redemande . Effectivement les plongées avec les varans de komodo c’est quelque chose surtout aprés la séquence de l’attaque du cameramen par un varan un peu taquin !! Faut yaller à l’eau aprés !!
          En parlant émission TV quelqu’un a vu l’émission Thalassa d’hier ? Et le reportage sur l’homme poisson ( frédéric Buyle ) ? Le passage avec la baleine et son baleineau en apnée c’est aussi dantesque !! Continuez à nous faire réver messieurs avec vos images encore merci !

  2. Merci pour ce fabuleux voyage
    J’ai adoré le ton « non aseptisé » de ces reportages.
    Je connaissais les carnets de plongée ( je suis même allée à la Dominique grâce ou à cause de vous) mais pas encore les carnets d’expédition.
    Merci
    Cécile

    • Merci qui ? Merci Titi ! 😆

      Non aseptisé ? Attention, il y a des docteurs qui nous lisent… Cela dit, c’est mon combat : Essayer d’être « vrai » et de montrer la vérité du terrain. Ce n’est pas la règle dans ce métier…

  3. C’est un plaisir
    Faut toujours remercier les gens qui nous font vivre des moments de bonheur et de rêve.
    Ils me font même pas peur les « docteurs » hi hi hi.Moi aussi je suis un p’ti docteur à ma façon mais surtout une passionnée de notre terre , des gens et surtout de la mer.
    Cécile

      • Laquelle grippette ? La vieille saisonniére ? La A ? La mexicaine ? La chinoise ? l’espagnole ? L’arabo-sino-indo-bidulo ..? La  ZWX2R6 ? La WWXX ? La ……? Laisse tomber mon pauvre francis !!! Que ça t’empéche pas de voyager et de nous ramener de belles images !! Prends ton Doliprane, Fais attention à qui tu fais la bise ( quoique !!) Mouche ton nez (et dis bonjour à la dame ! ) et oublie le reste ! Ces journaleux tous les mémes !! Parole de toubib !!  

        • Tout à fait d’accord : arrêtons de « psychoter »
          Moi , je ne m’occupe que de permettre aux gens de marcher : je l’ai dis je suis juste une sorte de petit docteur 🙄
          Plutôt se concentrer sur les belles images ramenées par Francis et ses équipes. Ca ça fait rêver
          Cécile

  4. Quel spectacle ! J’ai adoré la première plongée à la charnière des 2 océans… ça a du être du sport !  😮
    Et celle avec le varan… doit pas avoir beaucoup d’images comme ça non ? Ils ont l’air plus sympa dans l’eau que sur la terre ferme  😆
    Bravo encore, A+ !

    • Le vortex : Je tenais à cette séquence, contre l’avis du producteur et de presque tous. Seul René Heusey m’a soutenu et suivi avec son assistant. Nous n’avons pas été déçu 😉
      Concernant le varan, je n’ai jamais vu d’images d’aussi prêt. Mais je peux me tromper…

  5. Ce blog serait trop petit pour que nous épiloguions sur ces journaleux, ces médecins et politiciens catastrophistes !! J’ai lu votre article sur playa del carmen à postériori car je n’ai découvert votre blog il n’y a qu’un mois . J’ai plongé il y a 3 – 4 ans là bas avec phocea riviera maya . Ils sont super sympas trés pros et c’est désolant qu’ils aient été touchés à ce point . Allez y tous pour les aider les plongées cenotes et sur cozumel sont supers . Et Mon cher Francis si les uns et les autres sur le blog nous vous apprécions c’est je crois parce qu’au travers de vos articles on sent que vous ne ressemblez pas à ce type de journaleux . Votre ton est vrai et votre travail de qualité avec du fond ne changez rien

    • Oui, Phocea Riviera Maya, que du bon ! Concernant les journalistes, j’en fais partie, malgré tout. Mais il faut savoir séparer le bon grain de l’ivraie. Et j’avoue que certains reportages télé me font criser. Brushing parfait, chemise nickel et 3cm de terra cotta sur la peau, piqué comme un héron sur fond de guerre ou « d’aventure », je ne sais pas vous mais moi, je n’y crois pas ! 😆

      • Tout à fait d’accord . Il existe heureusement encore d’excellents journalistes comme d’excellents médecins !Tout n’est pas perdu !:wink: 8)

      • Arrrfff depuis que j’en entend parler de ce centre !!! Dommage que ça soit un peu au-delà de mon budget pour le moment… Faut que je me dégotte un sponsor  😆
        Etonnant d’ailleurs, c’est passé j’ai l’impression la mode de la grippe… on en parle plus… Le plus drôle, c’est que j’ai 2 copines qui l’ont eu, et leur medecin leur ont prescrit un sirop pour la toux  😆 Enfin bon, bientôt on parlera d’autres choses et ainsi de suite…
        Désolant en effet l’impact que ça a pu avoir pour ces destinations touristiques… J’espère que le centre va vite s’en remettre ! J’ai bien l’intention  de leur rendre visite  😛 … en espérant que d’ici là les requins baleines n’auront pas disparu… mais ça c’est encore un autre problème !

  6. Merci pour cette nouvelle errance toute verte et marron.
    Par contre j’ai une question: il y  foison de poissons notament les cyclidaes dans le lac Malawi , par contre il ne semble pas y avoir une grande bio-diversité concernant la faune fixée.Es-ce une impression ou la réalité ?
    Merci encore
    Cécile

    • Effectivement, il y a quelques éponges, des bryozoaires mais rien de « spectaculaire » au sens ou on l’entends. Mais les plongées y sont très étonnantes et dépaysantes… L’eau y est parfois translucide. Pas quand nous avons tourné 🙁

  7. J’ai vu « L’or bleu sous les sables »… Quelle beautée ! Enorme la séquence avec les éléphants  😮  Et la dernière plongée dans le lac aux parois métalliques… très étranges et inhabituel !
    Sinon j’ai bien aimé également tes conseils pour faire face à l’attaque du crocodile  😆 ça marche avec les requins? … in case of …
    Belle réussite cette émission !

  8. Sur la trace des Vikings
    Merci pour cet  inaccessible  voyage à nouveau avec de si belles couleurs mais si froid…
    Que dire de la plongée autour et dans l’iceberg : fa-bu-leux
    Encore une splendide expédition.
    Cécile

    • Merci Titi !

      Nous y étions en été et, finalement, nous n’avons pas eu si froid que ça… Mais c’est vrai que j’ai la réputation d’être un vrai radiateur ! 😆

      Quand à l’iceberg, c’était effectivement un moment fort… Il y a toujours le risque qu’il éclate ou se retourne subitement alors qu’on est à l’intérieur…

    • Mais de quelles aventures parlez vous donc mon jeune ami ?
      Si j’en juge par votre avatar, s’agirait-il de ce liquide clair et parfois salé dans lequel nous nous baignons parfois ? 😆
      Dans ce cas, vous allez être bientôt surpris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *