Sélectionner une page

Les pains de mon chemin – Suisse

Au cours de mes pérégrinations en territoire helvétique, j’ai fait une rencontre extraordinaire au pied du Jura, très près de la frontière française, non loin des grottes de Vallorbe : Marc Haller, artisan boulanger de l’établissement Les pains de mon chemin.

« Fruit d’un chemin de vie de boulanger-pâtissier et d’un pèlerinage de 3 mois sur le chemin de Compostelle, les Pains de mon Chemin sont nés après une période d’essai et de recherche de mon levain personnel durant 9 mois. Ce pain réalisé sur un cycle de 24 heures depuis l’adjonction d’eau à la farine (avec une fermentation de 18 heures) jusqu’à la mise au four permet une réelle transformation de la céréale en un aliment rapidement digeste et assimilable grâce à la pré-digestion de la céréale). La cuisson s’effectue dans un petit four à bois en plein air contenant 4 kilos de pain rond ».

A base de farines variées de céréales anciennes (seigles, épeautres, orges, blés…) ces produits sont réellement extraordinaires. Après plusieurs essais, je confirme que ces pains sont délicieux et surtout se conservent plus d’une semaine sans sécher ni durcir ! Un miracle oublié…

Les pains de mon chemin
Tél. : +41 21 731 14 95

Voir mes autres avis sur Google Maps ?

 

Publié le Mai 19, 2023

Voir le site pro ?

Tous les tableaux

Tous les articles

2 Commentaires

  1. Le Vieux Scaf'

    Le « Sans gluten » c’est le dernier cri des Bobos écolos !

  2. Francis Le Guen

    Oups ! Fausse manœuvre… Brouillon de billet mis en ligne par erreur. Et déjà relayé sur Twitter !!! 🙂