Rodrigues : de belles têtes de vainqueurs !

Quelques nouvelles de notre contact sur l’île Rodrigues, Benoit De Baize du Bouba Diving Center (à lire avec l’accent créole…) :

« La Passe de port-sud-est n’arrête pas de nous émerveiller avec ces petites espèces qui sont très curieuses ».

Agaçant, n’est ce pas ? J’ai trouvé les angles de vue sympas et en ai fait ce triptyque. Pour dire aussi la richesse de l’endroit. Allez, en attendant votre prochaine plongée là bas, relisez donc ces petits compte-rendus qui datent de mon dernier voyage dans cette « île aux trésors »…

Si vous aussi vous voulez découvrir et plonger à Rodrigues :
Tropicalement vôtre

Tel. : +33 (0)1 43 70 99 55
[email protected]
www.tropicalement-votre.com
www.ile.fr

Mourouk Ebony Hotel – Bouba diving center – Benoit Debaize
Tel. + 230 83 23 063
GSM + 230 499 73 73
[email protected]
www.boubadiving.com

Et aussi :

Hotel Cotton Bay – Jacques Degremont
Portable (+ 230) 875 68 00 –  (+ 230) 83 18 028
Fax: (+ 230) 831 8003
Tél hôtel  (+ 230) 83 18 001
[email protected]
[email protected]
www.cottonbayhotel.biz

Partager ce billet
  , , , , , , , , ,


6 commentaires sur “Rodrigues : de belles têtes de vainqueurs !

  1. Bonjour Françis,
    La Plongée à Rodrigues cela donne quoi? C’est vraiment si bon que cela? Je suis depuis quelques mois à l’Ile de la Réunion et j’ai été un peu déçu par la faible densité de poissons et surtout de pélagiques. Donc je prévois un voyage de Plongée soit à Maurice soit à Rodrigues pour venir voir ces beaux récifs!

    • Bonjour !
      Personnellement, j’ai trouvé les plongées à Rodrigues très « dépaysantes » et intéressantes. Si vous voulez du pélagique, et sans trop m’avancer, parlez-en à Bouba : il connait un spot… Bref, des centaines de carangues, de thons, de requins dans le bleu, autour d’un pinacle… C’est assez unique !

      • j’arrive de l’ile maurice avec mon fils on a fait des super plongee au tant par le nombre de poisson vue que de la vegetation ou de l’epave que l’on a vue(le stella maru chalutier japonais )super visi eau a 28° a 30m sa change des plongee en bretagne
        philippe

        • iPhilippe ? Vous êtes fan d’Apple ? 😆
          Beau voyage ! J’ai tourné sur le Stella Maru, une épave de BD ! Ça change de la Bretagne en effet quoique cette dernière soit passionnante aussi. Dans un genre plus « frais ». Mais si vous avez plongé en Bretagne vous pouvez plonger partout. L’inverse n’est pas toujours vrai…

  2. Merci pour tes informations! Je suis bien fan de « gros » plutôt que de Macro. On m’avait déjà parlé des très grosses Carangues Ignobilis dans une passe à Rodrigues. Ce site de pinacle semble être superbe! Je ne manquerais pas de contacter Bouba lors de mon voyage ;-).

    • Je n’ai pas vu les grosses carangues car c’était hors saison mais elles sont bien là. Falco qui avait plongé là bas avec Jacky avait dit avoir fait « une de ses belles plongées », ce qui est une référence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *