Promo : SFR Femto

Heureux abonné de SFR et non moins heureux possesseur d’iPhone, je reste néanmoins injoignable dès que  je suis chez moi. Si bien que les conversations se passent sur la terrasse, en plein air, pour ainsi dire « sur la place publique ». Ce qui n’est pas l’idéal pour la confidentialité des échanges. Sans parler du climat : rendez vous compte, ici à Marseille, le thermomètre a chuté ce matin d’hiver à… 20° C ! Bref…

Ce matin (en veille téléphonique en plein air…) je reçois un coup de fil de l’excellent Jean Christophe Behra, publicitaire, qui me révéle sa botte secrète : le dongle Femto SFR ! Un répéteur, émetteur, entremetteur… Qui se branche sur la box internet. Enfin, un peu de cohérence…

Le téléphone ? Sur la terrasse !

Question : comment faisait-on avant ? Avons nous tous fait semblant de téléphoner pendant ces cruelles années sans réseau ? Bref. Je l’ai commandé (c’est gratuit. Si), je l’attends, tout palpitant. Je vous tiens au courant. Je vais enfin pouvoir téléphoner ! Tirer la couverture à moi ! Adieu mails, tweets, chats et skyperies diverses. C’est beau le progrès… Alors je sais bien qu’on voit cette pub partout mais je vous en remet quand même une petite couche. Cliquez : c’est pour les pauvres… Bonjour chez vous ! Allo ? Allo ?

 

 

 

Partager ce billet
  , , , , , , , , ,


7 commentaires sur “Promo : SFR Femto

  1. Bonjour,

    Avec toutes ces nouveautés, allez savoir…
    Le mieux, c’est de laisser faire.

    En tout cas sur la terrasse avec un bon verre de coca frais au mois de Décembre, quel pied !
    On n’a pas ça au Havre, je vous envie

    Je vous envoie mes meilleurs sentiments

  2. Ma TPE est basée à mon domicile et lorsque SFR m’a proposé le boitier FEMTO gratuitement (49 € payés, 49 € remboursés… de la trésorerie ?..) j’y ai souscrit.
    Après 2 jours de branchement je viens de le remettre dans sa boite… (attention il faut l’avoir raccordé au moins une fois pour être remboursé…)
    Actuellement, les personnes qui résident ou travaillent occasionnellement chez moi sont connectés sur ma neufbox en WiFi (mot de passe rentré une fois pour toute) et ils peuvent utiliser leur smartphone comme n’importe quel terminal informatique quelque soit leur fournisseur d’accès au réseau 3G qui reste fonctionnel car je bénéficie d’un réseau 3G parfait (3 à 4 sur 5 dans toutes les pièces)
    Après branchement du Femto nous sommes passés à 4 à 5 sur 5 sans aucune différence de connections concrète.
    La différence très importante :
    – Avec la WiFi les communications et l’internet sont compris dans le forfait de la neufbox. Mon fils peut regarder un film sur son Galaxy S2 sans que cela lui coute 1 Ct de plus.
    -Avec le Femto c’est le contrat 3G qui dérouille !..
    Alors si la zone 3G est bien couverte, a quoi sert le Femto ?
    De plus, seuls 5 abonnés 3G SFR désignés peuvent s’y raccorder alors qu’en WiFi : aucune entrave.
    Donc le Femto OUI, une bonne idée pour ceux qui ont localement un mauvais réseau 3G.
    Pour les autres : passez votre chemin : il n’y a rien à voir…
    Cordialement à Tous :
    Jack

  3. Je suis vraiment idiot…

    Une vrai pub déguisée en faux blog…

    Pas une raison pour être vexants

    J’ai le plaisir de ne pas vous saluer…

    • Merci de votre commentaire auquel vous avez répondu vous même… Je n’ai pas compris un traitre mot de votre histoire : vous devez confondre ce blog avec la télé ?
      J’ai le plaisir de vous préciser qu’il ne s’agit pas d’une pub mais d’un « billet d’humeur ». Eh oui…
      Les « pubs » (rares) sur ce blog son signalées par l’entête « Promo »…
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *