Sélectionner une page

Livres photo

bali

En proie à la folie du rangement, je suis retombé dans la chambre des enfants sur ces albums que j’avais réalisé pour eux au retour des vacances indonésiennes de… 2007. Et oui, déjà…

album2

Bali, Gili Meno, Singapour… Un beau voyage et deux beaux « livres photo ». Que j’ai feuilleté de nouveau avec plaisir. Alors que les originaux numériques traînent sur un disque obscur où personne ne les a ouverts depuis cette date…

Photos numériques, réseaux sociaux : nous vivons de plus en plus virtuellement, c’est un fait. Mais en matière de souvenirs, rien ne remplace un objet « en dur ». Et le plaisir de feuilleter un vrai livre photo est incomparable.

Devenez éditeur !

Il existe aujourd’hui une foule de prestataires qui proposent l’impression à la demande sur toutes sortes de supports. Il est bien sûr possible de devenir son propre éditeur et de créer des livres, à l’unité ou en petite série. Ce type d’impression décentralisée s’est généralisé ces dernières années. Un phénomène tel que Wikipedia a même consacré un article à l’impression à la demande

J’ai retenu pour ma part livre photo cewe qui est une valeur sûre. En particulier pour leur grand choix de papiers, de formes et de couvertures.

reliure

livres photo ceweAujourd’hui, rien n’est plus facile que de réaliser son album photo en ligne.

Typiquement, vous téléchargez vos images, les mettez en page, choisissez formats, papiers, couvertures et recevez chez vous un magnifique album imprimé.

La plupart de ces prestataires proposent des modèles de mise en page pour éviter les fautes de gout. Il suffit de télécharger le logiciel propriétaire qui vous guide tout au long du processus, comme on le voit ci dessous.

livre photo Cewe appli iPadPour ma part, je me sens vite à l’étroit dans les modèles de ce genre et préfère de loin faire les maquettes moi même. Il suffit ensuite de télécharger celles-ci en tant qu’image. Beaucoup de souplesse pour un résultat très professionnel. Il existe même une appli disponible sur l’Appstore pour maquetter depuis son iPad et son canapé…

Alors, exhumez vos photos numériques et donnez leur une seconde vie en étant créatifs : faites des albums, des livres ? C’est toujours mieux que d’attraper la scarlatine !

Publié le Jan 23, 2014

Voir le site pro ?

Tous les tableaux

Tous les articles

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *