Les frères tétards

Eric et Erwan Le Guen - Nosferatu de MurnauMon frère Eric vient d’arriver à la maison : il donne un concert électroacoustique à Monaco dans quelques jours et doit régler quelques musiques avant de les lâcher sur le Rocher. Il a donc débarqué avec claviers, écrans, casques, racks de mixage, sacs de fils, de raccords, de prises, logiciels musicaux et surtout un gros Mac Pro Quad Xéon 64. Ce qui, avec les miens, fait 5 PC à la maison : on se croirait au centre de calcul du CNRS

Un Mac… C’est si beau… Il y a si longtemps… Du coup, ma station graphique PC bi-processeur m’apparait bien poussive… Aaaah, l’herbe est toujours plus verte ailleurs, surtout au pied des pommiers ! La bonne nouvelle, c’est qu’il va y avoir de la musique originale à la casbah. C’est simple : elle existe dans le cerveau de mon frère, il n’y a plus qu’à la sortir et l’écouter. L’animal est bourré de talent. Un extrait ?
[media id=7 width=320 height=80]

Partager ce billet
  , , , , , , , , ,


2 commentaires sur “Les frères tétards

  1. J’adore quand les « PCistes » se mettent à lorgner avec envie les Mac. 😉

    Moi aussi, je préfère la marque à la pomme. Mais je ne vais pas relancer l’éternel débat Mac vs PC. Beaucoup plus drôle, cette parodie façon South Park des publicités bien connues de ladite marque, avec un troisième larron qui vient jouer les troubles-fêtes dans cette éternelle guéguerre… Linux :

    http://revver.com/video/704011/mac-vs-pc-vs-linux-south-park-style/

    Enfin, c’est sympa de nous faire partager la musique du frangin. Un peu court, bien sûr, cet extrait. Ça donne envie d’en entendre plus !

    (PS. Je suis fort flattée de figurer en « Toptenries ». Merci! )

  2. Merci Corinne pour cette vidéo « South Parkienne ». En ce qui me concerne, je suis plutôt « Simpson’s ». Et mon fils (12 ans) « Têtes à claques »…
    Je crois bien que je vais racheter un gros Mac pour mettre à côté de mon PC Windoze/Linux… Pour bien comprendre l’esprit Linux, il faut d’ailleurs lire le livre de son concepteur Linus Torswald. Ce type là n’est pas vraiment humain 😉
    Sinon, le système est extraordinairement évolué et efficace. Mac OS Panther est d’ailleurs basé sur un noyau Linux… Pourquoi est-ce donc le pire des système (Dirty Operating System, DOS…) qui s’est emparé de la planète en faisant la fortune de son acheteur ? cela reste pour moi un mystère !
    Tu est en top ten parce que j’ai apprécié notre rencontre et que je suis tombé sur ton site (très sympa) en cherchant des infos sur Koh Lanta. Nous avons failli y aller…
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *