Sélectionner une page

Fractales : silk

Plus j’utilise les logiciels de génération de fractales (à l’exception peut-être d’Incendia, Ultrafractal et de quelques autres…) et plus ils m’exaspèrent. Interfaces débiles, moches, mal écrites, floraison pléthorique de fonctions et de réglages où l’on perd progressivement ce qui devrait être finalement la finalité de ce type de logiciel : créer des images ! Sans parler des temps de rendus aptes à miner les plus patients.

A l’opposé, se développent de plus en plus des logiciels « temps réel », disponibles en ligne. Il permettent de jouer, griffonner, s’extasier, le tout en quelques secondes et de pouvoir partager le résultat immédiatement sur les réseaux sociaux. De la création graphique « en vase clôt » et souvent suffisante qui fait parfois regretter le temps passé à apprendre le fonctionnement des logiciels sus cités.

Fractalisons dans la soie

silkParmi ceux ci, je suis tombé sur SILK un générateur de fractales créé par Yuri Vishnevsky et qui donne des résultats similaires à Apophysis.

C’est… Reposant. Et pour calmer les nerfs, il est même pourvu d’une fonction « musique planante »…

L’interface est simplissime. Allez ! grattouillez l’écran : vous êtes un artiste ! Satisfait de votre œuvre ? Ne reste plus alors qu’à l’exporter en .png. Voici un exemple de « dilutions pixellaires »…

rorshach

moustiques

silkiosIl existe également une foultitude de logiciels qui tournent sur iPhone et iPad (forcément Ios… Ça marche !) et on y trouve un « SILK survitaminé ».

Grattouillez donc vos chats vos chiens, vos conjoints ou vos écrans : vous avez de la lumière au bout des doigts ! A bientôt, j’ai une fractale sur le feu…

Publié le Jan 5, 2014

Voir le site pro ?

Tous les tableaux

Tous les articles

5 Commentaires

  1. Sylvie

    Merci Francis pour ce lien ! C’est excellentissime sans effort 🙂

    Réponse
  2. hugon

    C’est génial, super.
    Jolie découverte pour moi

    Réponse
  3. david genevey

    magnifique!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *