Sélectionner une page

Facebook : il faut flinguer tous les chats et les chiens !

Je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre de photos de chiens et de chats qui circulent sur les réseaux sociaux ? Ce n’est plus Facebook mais Trente millions d’amis ! Avec les nourrissons de tout un chacun en train de baver, de faire des conneries, plus ou moins déguisés (syndrome Video Gag…), voilà le tiercé gagnant des illustrations facebookiennes. Et alors là, on rêve de Pinterest et ses « boards » de rêve !

Je n’ai rien contre les bêtes à poils mais franchement, moi qui fait une « revue de presse » quotidienne des réseaux sociaux, je n’en peut plus des ouah ouah, des miaous et des ouin ouin… Voilà, c’était le cri du jour !

Alors, pour ne pas être en reste, j’ai décidé de vous les montrer aussi mes enfants. Ya pas d’raison ! Je n’ai plus de chiens ni de chats sous la main : je les ai tous bouffés ! Heureusement il me reste mes nourrissons. Bon, ils ont bien grandi mais ça fera la farce.

De l’art ou du cochon ?

J’ai choisi deux portraits atypiques, histoire de causer photo avec ceux que çà intéresse. Dans le premier, j’ai voulu rendre un effet « sanguine » qu’on retrouve dans les anciennes esquisses du XVIIIeme, dans les tableaux victoriens et en particulier dans certains portraits de feu mon grand père Charles Leemans (le peintre). Avec un travail particulier sur le grain et évidemment le cadrage. Ne pas montrer mais suggérer…

Pour le deuxième, il s’agissait de faire entrer un « clipeur rapeur » rebelle dans la zénitude d’un jardin japonais. 🙂 Je l’ai donc « cadré » et ensuite j’ai inversé la chroma pour qu’il baigne dans la verdure apaisante. Yo !

Voilà ! C’est tout pour le moment… Ça vous plait ? Alors dites le ! Le formulaire est en dessous. Non, mais… Et le prochain chat que je rencontre, je shoote dedans ! 🙂

Publié le Août 9, 2012

Voir le site pro ?

Tous les tableaux

Tous les articles

12 Commentaires

  1. Le vieux Scaf

    « Plus je connais les hommes, plus j’aimme mon chien ! »
    (Blaise Pascal)
    Quand à tuer mon Payo, il faut avoir des idées suicidaires…

    Réponse
    • Francis Le Guen

      Salut Gérard !
      Ce post au Xeme degré a suscité quelque émotion sur Facebook où les lecteurs ne sont pas tous habitués à mon ton « décalé ». Mon titre fait aussi référence à ce qui se passe à La Réunion en ce moment concernant les requins.
      Payo… C’est un chien payonnaise ? J’ai faim ! Vite, un chat ! 😉

      Réponse
      • Marion

        ah ah! un chien payonnaise!! 🙂

        Réponse
  2. Le vieux Scaf

    Payo, ce n’est pas un chien, cest mon pote de tous les jours, de toutes les balades en Cévennes et dans la forêt de Janas.
    C’est aussi les gros calins…
    Alors pas toucher !
    Quand au problème des requins à La réunion, ce n’est qu’un début
    « L’homme ne survivra pas à sa civilisation » (Alain Bombard)

    Réponse
  3. Marion

    Superbes vos photos! Ils sont beaux les enfants 😉 quoique le papa est pas mal non plus :)) et oui moi aussi j’en ai ras le bol des chiens et chats et ouin ouin sur fb et quand on m’en refile sur ma page, grrrr!! les envahisseurs, le retour……….bizzzzzzzz (non c’est pas une abeille)…

    Réponse
  4. Cécile

    Les animaux à poils restent un basique!…. Plus « conventionnel » pour l’esprit et l’oeïl humain, les écailles ne reçoivent pas autant d’égards et de protections qu’ils le devraient! quel dommage…et ce n’est pas fini hélas!.
    « La farce » fait son effet… oui en effet. 😉

    Réponse
    • Francis Le Guen

      Bienvenue sur ce blog, Cécile !
      Oui, j’ai toujours été frappé par le dimorphisme existant en matière de protection des espèces. En dehors des bêtes à poil comme vous le dîtes si bien, des dauphins et des pandas, point de salut. Or la Nature est Une et indivisible… Des bactéries aux éléphants en passant par les moustiques ! La notion de « nuisible » est une vue de l’esprit… Humain, trop humain.
      Alors, à défaut de « protection globale », protégeons les femmes, déjà. Il paraît qu’elles sont notre avenir… 😉

      Réponse
      • Marion

        Tout à fait d’accord………. 🙂

        Réponse
  5. Le vieux Scaf

    Tout a fait d’accord avec Francis, un connaisseur, au risque d’être traité de macho, il faut protéger les femmes
    Et comme disait si bien Sacha Guitry il ne faut pas être contre mais tout contre

    Réponse
  6. hugon

    Bonjour Monsieur LE GUEN,

    Bon et bien vous avez bien travaillé, vos enfants sont superbes, les prénoms ravissants. les photos of course.

    Merci pour la protection de la gente féminine !
    Et les tortues vous ne les mangez pas ? 😉

    Réponse
  7. Le Vieux scaf

    J’ai gouté de la soupe de tortue et je n’en ai pas gardé un souvenir troublant.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *