Je suis issu d’une famille d’artissss. Bon. Forcément, à un moment, ça ressort. Vous savez que depuis quelques temps je m’intéresse à l’art algorithmique et produit, à l’aide de l’ordinateur, ce qu’il faut bien appeler des œuvres. Dans la mesure ou celui qui pilote l’ordinateur (l’artisss) à une vision, un dessein, des exigences de composition, d’angle de vue et de couleurs. Il est bon de rappeler que l’ordinateur n’accouche pas tout seul d’œuvres à la pelle. Et le mieux pour s’en convaincre, c’est d’essayer ! Quoiqu’il en soit, toute œuvre n’existe à mon sens que dans l’esprit de celui qui la regarde et éventuellement l’achète. Si ces images suscitent une émotion, questionnent, alors, peut être méritent-elles d’être vues « à temps plein »… Et si ce n’est que décoratif, eh bien, décorons !

J’ai donc commencé à professionnaliser cette activité. En attendant une galerie « physique », et une expo en dur, j’expose sur internet. Pour diffuser et mettre en vente ces tableaux, j’ai choisi la galerie en ligne ArtFlakes. Du teuton, du béton. Pas de fioritures, on achète, on reçoit… A des prix qui feraient pâlir les galeristes. Grâce à des imprimantes grands format à jet d’encre multi couleurs, et au grand volume d’affaire, les prix sont encore très bas par rapport au marché. On a le choix entre tableaux sur toile, tirages d’art, encadrements, passe partout et marie louise de différentes couleurs… Et même des cartes de vœux !

Mes sources d’inspiration sont issues de mes voyages, de mes explorations diverses, de toutes ces cultures que j’ai pu rencontrer. Et bien entendu des mondes souterrains et aquatiques. Mais si mes images « sous marines » sont bien connues ici, j’ai mis à la vente d’autres styles et inspirations plus « picturales ». Vous en jugerez. Ci dessous quelques exemples tirés de la galerie. J’accrocherais régulièrement en ligne d’autres collections en haute définition, sur différents thèmes…

N’hésitez pas à cliquer (sur le site, pas sur les images ci dessous qui ne feront que s’agrandir), à fureter, à regarder, à commander, à payer ? C’est pour mes vacances… 😆

Accrochez les tous !

Et ci dessous, quelques tableaux mis en situation. Ben oui, à un moment donné, les fractales sortent de l’ordinateur et vous les accrochez au mur. Vos murs… C’est ça le truc !

[slideshow id=63]