WordPress 2.7 Coltrane

Ce blog vient de passer à la version WordPress 2.7… Une refonte totale de la partie administration, beaucoup plus claire et rapide ! Fini le bazar de menu en haut : tout est regroupé en colonnes gauche et droite, hiérarchiques. Incomparablement mieux ! Et une foule d’autres améliorations. Pour l’instant, plugins et templates semblent compatibles… Encore merci aux codeurs fous !

Et comme le nom de code de cette version est Coltrane, allons-y d’un petit hommage musical au grand saxophoniste :

 

Ou encore :

Découvrez John Coltrane!

 

Partager ce billet
  , , , , , ,


40 commentaires sur “WordPress 2.7 Coltrane

  1. Moui… Elle a l’air alléchante, cette V2.7, mais moi j’attends un peu, je laisse les plus téméraires essuyer les plâtres et les codeurs fous mettre à jour les plugins récalcitrants.

    Pour info, je constate par exemple que les accents aigus dans ton flux RSS (sur mon iGoogle), par exemple sur ton précédent billet « Cosmétique » sont transformés en deux points d’interrogation, comme suit: « Cosm??tique ».

    Mais bon, l’essentiel est que le passage se soit fait sans casse!
    🙂

  2. Ah ? Merci de ta réaction. J’utilise iGoogle aussi et je n’ai pas ces problèmes d’accents. Mais iGoogle est parfois un peu lent à la détente. C’est du RSS différé… Ennuyeux tout de même. D’autres lecteurs auraient-ils le même problème ? Ou d’autres ? Quitte à être téméraire, autant que ça serve à tout le monde 😉

  3. Oui ce morceau est sympa, cool..
    Je reste sur ma faim avec Leucocyte. Je devais aller les voir fin Aout à côté de chez moi dans une petite salle, mais le drame est arrivé. Visiblement un soucis avec son étanche.
    LE concert de remplacement fut tout de meme très haut avec beaucoup d’émotion. Une autre très grande pointure est venue au pied levé sauver ce petit festival… Avishai Cohen Trio!
    Si vous voulez découvrir ce géant de la contrebasse: http://www.youtube.com/watch?v=afu5aRAeBc0

  4. Corinne et Barbuzard (sont dans un bateau…) :
    Je suis une truffe ! J’avais oublié de franciser l’installation. D’où les caractères exotiques remplaçant les accents… Cela devrait être résolu maintenant ? Merci de votre feedback (j’ai oublié aussi de me franciser…)

  5. Je connais une bien belle Fontaine de Truffe… No problem for ZeFran6ation (mélange Esperantobloggiste). Merci pour ta disponibilité jour et nuit…
    Petite question: seras-tu à Paris, au Salon?…

    • Je la connais aussi… Content d’avoir résolu le problème. Quand à ma disponibilité, je dors peu. Et… Irrégulièrement. Trop de choses passionnantes à faire !
      Je serais au Salon de la Plongée, vraisemblablement. Sais pas encore à quelle date.

  6. Oui je me doute bien que tu connaisses cet endroit. La dernière fois nous avons pu passer S2 dans l’eau sans problème. J’aime bien ce style de cavité tortueuse et étroite… Une chouette visite!
    Sinon, je constate que nous devons avoir le même rythme de sommeil. Entre recherche de docs sur des points GPS et historique d’épaves et autres surfs sur des sites comme http://www.deepimage.co.uk/ ou http://rebreatherworld.com, le mimétisme nous pousserait-il pour autant à ressembler à ces épaves le lendemain, les yeux comme irrités par de la sofnolime?
    Pour ma part à Paris, j’y serais assurément le week-end voir les jours avant si possible.

  7. Salut Francis,

    Justement je suis en train d’essaye de migrer sur la 2.7 depuis la 2.3.2, l’installation de WP était automatique sur mon compte OVH, mais du coup je suis en train de tout refaire au propre dans un répertoire séparé. Là j’essaye de sauver mon ancienne base sql et de la merger avec la nouvelle. J’espère ne pas me planter et le peu que j’ai vu de la nouvelle interface admin me tente bien !

    Amicalement,

    Olivier

  8. Le plus gros est presque fait mais vu que l’exportation en xml ne fonctionnait pas, j’ai du exporter les anciennes tables sql à la main et les réimporter dans la nouvelle DB. Au passage je vais en profiter pour faire un peu de ménage 😉

    Françis quand est-ce que tu fais un thème WP libre sur le thème marin ? j’achète ! 😀

  9. Quel plaisir de lire des plongeux converser de ‘Trane, notre maitre à tous, Svensson, Cohen…comme quoi le voyage intérieur que procure la plongée ouvre aussi l’esprit à d’autres choses totalement différentes, mais je n’aprendrai rien à personne.
    Donc RDV au salon de la ploge ! Si vous voyez un petit bonhomme brun 1,60 m, 64 kg, grandes oreilles, cheveux courts, fureter partout, surtout vers le Stand Cressi, chez mon pote Nico, c’est moi.
    Fran6, j’espère ne pas re rater ce coup-ci.
    Bon, je retourne souffler dans ma clar, @+

    • Solvès : Côté « belles anches », j’aime aussi Wayne Shorter et le moins connu Leny Tristano… Les plongeurs apprécient le sax : normal, tout est dans la respiration ! Et puis le bleu… La fusée de « Rapsody in Blue »…
      Je trouve très sympa le ton que prend ce blog : chacun y va de ses commentaires variés et très enrichissants et cela le « désenclave » un peu. La qualité d’un blog tient essentiellement à celle de ses « commentateurs ». Merci. Précisons pour ceux qui ne connaîtraient pas que Jean Pierre Solvès est un musicien professionnel, clarinettiste.

  10. Précision : je suis plutôt saxophonite, la clarinette n’est pas ma spécialité.
    Merci de penser à « Bird », il nous a ouvert une voie impériale. Armand Migiani, saxophoniste français entre autres et orchestrateur pour Michel Legrand m’a dis : « la première fois qu’on a entendu Charlie Parker, juste après la guerre, on en a pas dormi pendant 3 jours tel le choc avait été grand ». Oui, tout à coup, la musique ne semblait plus avoir de limite !

    • Solvès : en ce moment, je souffre de saxophonite aiguë 😉
      Clarinette ou saxo, je crois qu’on passe de l’un à l’autre assez facilement, non ? Du coup j’ai oublié de répondre pour le salon de la plongée. J’y serais. Je publierais ici mes dates de présence…

  11. Je réfléchissais à y aller aussi… mais ça serait pour une journée le weekend, ça fait un peu long en trajet et beaucoup de train… mais bon je peux me décider d’ici là !!! A suivre… 😛

  12. Francis, peux-tu me dire stp quel outil tu utilises pour qu’une image dans un article s’ouvre dans une fenêtre « flash » ? Est-ce un plugin ? Dans mon cas la vignette renvoie vers l’image pleine taille sur une nouvelle page alors que je préfère une superposition comme dans ton cas. Merci !

  13. Tout a fait Francis, c’est bien Lightbox 2, je suis tombé en fait sur le plugin en parcourant le site de wordpress, installation automatique et shazam les images s’ouvrent maintenant au-dessus du site, super plugin un must have.

    En passant je me suis offert WordPress Database Backup très pratique pour sauvegarder sa base automatiquement.

    La 2.7 est vraiment sympa je trouve, bel outil 😉 Je pense que tu vas trouver la gestion de ton blog bien plus aisée maintenant, en particulier pour les commentaires.

    Me reste juste à trouver si il existe un moyen pour le blog de reconnaître un terme, par exemple « plongée » et alors de créer automatiquement un lien pré-enregistré ? Je pensais du côté des mots clés mais pas sûr que cela soit le vrai usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *