CobaIl y a une bonne et une mauvaise nouvelle… La bonne chassant la mauvaise, je ne vous parlerais que de la première : je pars au Yucatan le 5 septembre prochain pour un nouveau reportage à paraître dans Plongeurs International. Direction Playa del Carmen avec le centre Phocea Riviera Maya l’hôtel Colibri et Blue Lagoon pour un périple de 10 jours bien remplis. Au programme : crocodiles, cénotes, cités mayas, et les plongées « top class » de Playa que je connais déjà un peu pour y avoir tourné un Carnet de Plongée.

Eponges de PlayaMais surtout, une reconnaissance sur l’île d’Holbox. Il ne s’agit pas du dernier routeur internet à la mode mais d’un récif au nord du Yucatan qui est le rendez-vous des mantas et des requins baleines. La présence de ceux-ci étant garantie à… 100% !

Perroquet yucatan Francis Le GuenComme toujours, je vais essayer de vous tenir informé des péripéties de ce voyage au jour le jour ici même. Beaucoup de repérages, de plongées, de rencontres et, je n’en doute pas, de plaisir…

Pour mémoire, voici le début du Carnet tourné là bas…

[media id=16 width=320 height=240]