Voyage à Playa del Carmen !

CobaIl y a une bonne et une mauvaise nouvelle… La bonne chassant la mauvaise, je ne vous parlerais que de la première : je pars au Yucatan le 5 septembre prochain pour un nouveau reportage à paraître dans Plongeurs International. Direction Playa del Carmen avec le centre Phocea Riviera Maya l’hôtel Colibri et Blue Lagoon pour un périple de 10 jours bien remplis. Au programme : crocodiles, cénotes, cités mayas, et les plongées « top class » de Playa que je connais déjà un peu pour y avoir tourné un Carnet de Plongée.

Eponges de PlayaMais surtout, une reconnaissance sur l’île d’Holbox. Il ne s’agit pas du dernier routeur internet à la mode mais d’un récif au nord du Yucatan qui est le rendez-vous des mantas et des requins baleines. La présence de ceux-ci étant garantie à… 100% !

Perroquet yucatan Francis Le GuenComme toujours, je vais essayer de vous tenir informé des péripéties de ce voyage au jour le jour ici même. Beaucoup de repérages, de plongées, de rencontres et, je n’en doute pas, de plaisir…

Pour mémoire, voici le début du Carnet tourné là bas…

[media id=16 width=320 height=240]

Partager ce billet
  , , , , , , , , ,


11 commentaires sur “Voyage à Playa del Carmen !

  1. Salut Fran6 !
    En voilà une bonne nouvelle… pour toi ! 😉 bon pour nous aussi si tu nous fais partager. Je rêve de nager avec le gros Rhincodon ! J’espere au moins que tu en verras beaucoup, et qu’ils ne sont pas massacrés la-bas. T’aurais pas besoin d’un assistant pour porter ta bouteille par hasard ? ;-)))
    En tout cas ce matin, me suis fais un petite plongée sur la côte bleue dans une eau chhhhaaaauuuuuuuuuuude (19,5°)… aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh non non ce n’est pas un cri de désespoir !
    @ bientot, et bon voyage !

  2. Bravo Francis !!!
    Je suis heureux pour toi, si j’avais le don de me transformer, j’aimerais bien être une souris pour me glisser dans ton sac de voyage et partir avec toi, j’en profite aussi pour te souhaiter un excellent anniversaire, du signe de la Vierge alors ? Le mien c’est pour le 14 septembre et je fête mes 50 ans ( j’ai prévu une fête avec mes amis les plus proches ) ça va être chaud !!!
    Donne de tes nouvelles et bonnes plongées !!! 🙂

  3. Pirate : Eh oui, je suis Vierge… Hum.
    Bon anniversaire anticipé donc ! 50 ans, c’est le début de la vraie vie ! Je serais bien venu à ta teuf mais je serais encore au Mexique à cette date…
    Anthony : Merci ! Alors, on se voit quand ?
    Denis : Merci ! J’ai vu sur ton blog que la cyberfièvre t’a repris 😉
    A bientôt !

  4. salut Fran6 !
    Tu es toujours sur Marseille là ? Moi je suis dispo presque toute la semaine donc s’est quand tu peux. J’attend de tes nouvelles !
    @ très bientot !

  5. il y en a qui ont de la chance ! chouette destination grrr

    bon je crois que je vais retirer ce blog de ma liste de favoris, il n’est pas favorable au maintien de ma santé mentale ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *