Sélectionner une page

Tribloo : Les meilleurs centres et sites de plongée du monde

Tribloo

Lancement aujourd’hui du nouveau site Tribloo, initié par Jean-Luc Vilala et Laurence Gosse:

« Aujourd’hui, plonger toute l’année et partout dans le monde, c’est facile ! En revanche, il est beaucoup plus compliqué de trouver le bon centre, celui qui correspond à 100 % à ses attentes. Entre l’usine à plongeurs et la micro structure pas du tout adaptée à des groupes, entre le centre super pro mais pas forcément très convivial ou au contraire, le centre très bon esprit mais dont le matériel n’a pas été renouvelé depuis des années, pas facile de choisir un centre et de se lancer les yeux fermés, surtout à distance. De ce constat, est née l’aventure de Tribloo (la Tribu du grand bleu), et un pari un peu fou : sélectionner les meilleurs centres de plongée partout dans le monde »

Tribloo propose donc une sélection des meilleurs centres de plongée dans le monde avec la possibilité de réserver ses plongées en ligne. Pendant plus de deux ans, la communauté Tribloo de 39 plongeurs de haut niveau a testé en « client mystère » plus de 600 centres de plongée pour sélectionner les meilleures structures. Avec un objectif : orienter les amateurs de plongée, néophytes ou aficionados vers les meilleurs centres tout en leur facilitant la vie grâce à une interface de réservation en ligne et des tarifs préférentiels (allant jusqu’à 15% de réduction). 5 critères de sélection retenus : sécurité, professionnalisme de l’encadrement, état du matériel, convivialité, démarche éco-responsable.

Tribloo permet à chaque plongeur, et ce quel que soit son niveau, de trouver en quelques clics la destination et le centre de plongée idéal pour vivre son expérience de plongée « à la carte », en fonction de critères choisis. Accessible à tous, le site propose également des entrées thématiques pour apporter des informations plus précises pour la plongée en famille, la plongée en groupes, la plongée pour les handicapés ou encore la plongée pour les séniors. Il est par ailleurs possible d’accéder aux descriptifs détaillés des zones, des spots et centres de plongée.

A la fois guide en ligne, outil d’aide à la décision, et plateforme de réservation en ligne, Tribloo accorde une place importante au collaboratif et au partage puisque à la sélection faite par l’équipe de plongeurs-testeurs, viendront s’ajouter les avis et les suggestions des plongeurs du monde entier qui enrichiront le site.

Publié le Juin 6, 2012

Voir le site pro ?

Tous les tableaux

Tous les articles

4 Commentaires

  1. Le vieux Scaf

    je ne sais pas si Tribloo possède ce site de plongée dans ses listes…Et je ne crois pas que beaucoup on pu y plonger…
    Le Cap Trafalgar au sud de Cadix, seulement accessible en juin et encore s’il fait beau.
    Pas les épaves de la bataille, non, elle a eu lieu en plein large.
    Mais un banc rocheux d’un demi mille de large, perpendiculaire à la côte et qui va jusqu’à 10 milles au large
    Là bas en 1962 j’ai été entouré dans 20 M d’eau, 30 au plus, par des bancs de pagres que dis je des nuages… Vu des mérous à touche touche dans des failles. et des murènes à faire peur
    Qu’en est-il aujourd’hui, j’aimerais bien le savoir.
    si quelqu’un peut me répondre ?
    Le vieux scaf’

    Réponse
    • Francis Le Guen

      L’appel est lance… Ce n’est pas si loin du banc d’Alboran, donc de l’Atlantide !

      Réponse
  2. Le vieux Scaf

    Alboran c’est dans le détroit plutot coté Méditerannée. Un corailleur français que je connaissais y a fait une sacrée année de pêche, L’année suivante les espagnols l’ont viré
    Quand à l’Atlantide tu ne crois pas si bien dire
    Comme j’en parlais à Jacques Colina-girard découvert sur ton site, j’ai trouvé des tiges d’Aurichalque au Brusc sur une épave découverte par Frédéric Dumas.
    C’est lui qui les ayant fait analyser en a conclu que c’était de l’Or des Atlantes
    Tu te rends compte un navire de l’Atlantide au Rouveau !
    Pourquoi pas, il y avait bien un trafic d’ambre à l’âge du bronze vu à la télé l’autre soir…
    Le vieux scaf’

    Réponse
    • Francis Le Guen

      De l’orichalque au Brusc ??? Alors là, il faut nous en dire plus ! Non, écris le plutôt 🙂
      J’ai vu le doc sur l’ambre (Arte ?)

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *