Top Model à Playa del Carmen

A Playa del Carmen, le sable est climatisé ! Impossible de se brûler les pieds dessus même en plein soleil. Composé de calcaire corallien et dénué de silice ce « faux sable » est frais quand il fait chaud et chaud quand il fait frais. Ajoutez à cela une blancheur scandaleuse et une douceur proche du duvet et vous comprendrez pourquoi ici la plage est un art de vivre. J’en étais là de mes réflexions, exténué à l’idée d’approcher le verre à cocktail de mes lèvres quand je reçu un coup de fil de mon ami Olivier et néanmoins rédacteur en chef de Plongeurs International. « On est dans la galère : toi qu’est sous les cocotiers, tu peux pas nous taper une taufe ? Fille, plage, matos… Tu vois le genre ? c’est pour hier ! »

En langage clair, j’ai l’après midi pour trouver une fille qui ne soit point repoussante, qui accepte de poser gratuitement (ah les magazines à petits budgets…), libre de suite, que nous fassions les photos, que je développe et envoie en haute def. Bien… Grandeur et servitude du petit reporter, loin de chez lui !

Le temps presse, me voilà donc réduit à scruter le plage comme le dragueur moyen, à chercher la perle rare. Avec l’aide de José, le tenancier du restaurant bar de l’hôtel Colibri, mais aussi fin herboriste qui s’y connait en belles plantes, nous cheminons entre les transats avec des airs de conspirateurs et pour tout dire… de souteneurs ! Nous tombons presque tout de suite sur Anna, en train de griller lentement le côté pile. Elle est française ! Et même bordelaise… Et depuis 4 ans expatriée à Playa. Travaillant dans la vente de photos, ça l’amuse de poser. Tout est simple à Playa !

Reste à trouver le décor. Avec la jeep de Didier, nous passons chez elle « pour se refaire une beauté » (elle ; moi, c’est peine perdue !) et nous arpentons la côte à la recherche du décor idoine. La lumière baisse : ce sera là !

Alors, « Anna qui n’avait jamais posé », se révèle une vraie star à l’image et me fait un véritable show avec le peu d’accessoires dont nous disposons. Merci !

Partager ce billet
  , , , , , , , ,


11 commentaires sur “Top Model à Playa del Carmen

  1. Tout de suite les extrêmes ! 😉
    Non, cette séance, comme l’ensemble du séjour d’ailleurs, est restée très chaste.
    Il est des blessures qu’on ne peut soigner dans celles des Autres. Il faudra bien, pourtant…

  2. top model top model comme tu y vas ! jajaja
    Merci en tous cas pour cet article, il faut que je fasse attention a mes chevilles maintenant…
    Un grand bonjour de Playa apres avoir passe 15 jours en France.
    Bisous !

  3. Le retour s’est tres bien passe, en revanche pour la plage on va attendre un peu je crois… Il pleut depuis 15 jours ! a qques jours pres t’y aurais eu droit…

  4. Dommage… Oui, mais voilà : quand je vous dis que j’ai la baraka ! 😉
    J’en profite pour faire un petit coucou aux autres mexicains qui, je le sais (je vous vois !), visitent régulièrement ce blog. Sans laisser de commentaires ? Alors que la vie du site est en jeu ? Scandale ! Ingratitude… Allez José, Martine, Didier, Toch’ : à vos claviers !
    Et à bientôt : je me languis de mes 180′ de plongée par jour 😉

  5. Comme quoi les sirènes sont échouées sur toutes les plages du monde, la mienne je l’ai rencontré beaucoup plus près de chez moi, sur une plage de Cap d’Ail, un petit coin de paradis. Il est vrai que pour avoir sillonné les plages des caraïbes ( Los Roquès, Los Aves ou l’archipel des Grenadines entre autre ) avec ce sable fin et blanc comme du sucre glace et il est vrai jamais brulant, rencontrer une Doudou comme Anna c’est le top, mais bon je m’égare ! Lol !!!
    J’espère que tu vas bien cher Francis et j’espère pouvoir venir plonger chez toi l’été prochain, pour l’instant c’est le kayak de mer !
    A bientôt !

  6. Ho nonnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!
    Et voila un reve qui s’effondre lol
    Moi qui me preparais pour les defiles de Christian L et de Karl L……. Hoooooo je suis decue decue.
    C’etait quand meme tres drole cette petite seance merci encore pour les photos Francis.
    A bientot !!!!

  7. Coucou Anna !
    Je suis sincèrement désolé et j’en veux un peu à mes commanditaires… Je te rassure, ta plastique n’est pas en cause : c’est une question de maquette. Et les photos passeront un jour ou l’autre. Merci d’avoir gardé le sens de l’humour.
    BTW l’article Mexique est paru : Didier et Martine ont l’air contents…

  8. Salut Francis !

    Dommage pour ton travail et aussi pour ton modèle, mais la roue tourne et je ne doute pas que votre boulot payera un jour prochain !!!
    Je ne peux pas plonger pour l’instant car j’ai des soucis de bronches mais rien de grâve.
    Donc cet hiver c’est kayak et hobby cat et apnée bien sur !
    A bientôt sur le net !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *