Sélectionner une page

Titanic l’amère

Pour que votre dimanche ne tombe pas à l’eau, voici une vidéo commentée par l’abyssal James Cameron en personne, champion du buzz, à l’occasion du lancement de la version 3D de son chef d’œuvre Titanic.

Voici comment s’est probablement déroulé le naufrage de l’épave la plus célèbre du monde. La reconstitution en 3D, qui utilise les outils de dynamique des fluides les plus avancés est une fois de plus un instrument privilégié de simulation et d’expertise. On consultera également avec profit le National Geographic actuellement en kiosque avec un grand dossier sur le sujet.

Autre article passionnant sur le blog de Caroline Lepage, journaliste scientifique.

Publié le Avr 14, 2012

Voir le site pro ?

Tous les tableaux

Tous les articles

4 Commentaires

  1. ccampion

    Très impressionnant : moi, qui est le vertige, je n’aurais pas aimé être à leur place.
    Et en plus, là on voit le montage se dérouler assez rapidement mais dans la réalité, ça devait être plus long : quel stress.
    J’espère que maintenant ça ne pourra plus se reproduire.
    Bon dimanche

    Réponse
  2. Barnabe

    Une autre théorie tendrait à démontrer que le navire se serait cassé par le bas, expliquant la présence de charbon en un endroit bien précis. (fameux charbon dont on peut en acheter un petit morceau)

    Réponse
    • Francis Le Guen

      Bon et bien je ne vois qu’une seule solution : faut aller vérifier ! On fait un petit détour par l’Algérie avant ? Histoire de me décrasser un peu…

      Réponse
  3. Angeline Espérance

    Excellent film..

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *