Gagnez le voyage à Rodrigues !Voilà l’hiver qui s’approche, armé de ses flocons comme la lune…  Que diriez-vous d’une petite escapade  plongée sur l’île Rodrigues pendant que tombe la neige ? A tire d’aile, d’un trait de plume ? Oui, vous avez bien lu : Seulement armé de votre style et stylo, vous pouvez gagner un séjour plongée pour deux. Trop stylé !

Du 17 novembre au 2 décembre 2009, l’agence spécialiste de Rodrigues Tropicalement Vôtre organise un jeu-concours ouvert à tous sur le thème de la plongée sous-marine, pour vous faire gagner un séjour à l’île Rodrigues, une perle dans l’océan Indien, une destination plongée peu connue dont je reviens et dont vous avez pu découvrir quelques facettes sur ce blog.

Ce jeu consiste à raconter une plongée qui vous aura marquée dans votre vie, soit par son caractère exceptionnel, soit par sa qualité, soit par sa beauté ou tous autres critères subjectifs. Elle peut éventuellement être fictive mais crédible. Vous pouvez si vous le souhaitez joindre des photos pour illustrer votre récit. Il n’y a pas de limitation de longueur de texte (minima et maxima).

Déroulement du jeu

Vous avez jusqu’au 2 décembre 2009 pour envoyer votre récit de plongée par e-mail (fichiers PDF acceptés) à l’adresse suivante : [email protected] avec comme objet : « Concours Récits de plongée ». Votre courriel doit aussi contenir la mention suivante :
« Je soussigné, PRÉNOM NOM, certifie être majeur, résider en France et avoir pleinement pris connaissance des Conditions Générales du jeu Récits de plongée. Je déclare et garantis être le seul auteur du récit présenté ci-après et que ce dernier ne viole et/ou ne contrefait aucun droit de tiers. »

A partir du 3 décembre 2009, l’équipe de Tropicalement Vôtre effectuera une présélection de 10 récits parmi tous les récits reçus. Ces 10 récits, et uniquement ceux-ci, seront remis à un jury composé de spécialistes du voyage et de la plongée dont je fais partie. Inutile de chercher à me soudoyer : Je resterais sourd à vos suppliques, seulement sensible à la beauté de votre prose… C’est valable aussi pour vous, Mesdames. 😆

Les résultats du jeu-concours seront annoncés sur Tropicalement Vôtre et sur le blog ile.fr le mardi 8 décembre 2009. Le récit primé sera publié sur le blog de l’agence. Tous les détails du concours se trouvent sur cette page. Vous pouvez télécharger aussi le règlement complet du jeu (format PDF).

Alors, avant de chausser les palmes et de vous la couler douce, à vos plumes ! J’ai hâte de vous lire… Rodrigues