tR1EK

Dormir entre quatre murs quand on est spéléo est pour ainsi dire génétique. Mais quand on rajoute à la troglomanie la passion de la plongée sous-marine, on rêve un jour de dormir sous la mer. Comme un veau (sous la mère…)

Les établissements de luxe y ont évidemment pensé qui offrent quantités de piscines panoramiques, de jacuzzis glougloutant sous les mères et autres thalasso c’est rapé pour belles mères… L’eau apaise, l’eau mange les graisses ; dans l’eau on régresse, on amniotise, on pédale dans la semoule de quarante heures, on aquaJules, on aquaJim…

Le Radisson Blu Hotel, qui est situé entre la rivière Spree et la cathédrale de Berlin se présente de l’extérieur comme tous les hôtels de luxe. Mais sa singularité est à l’intérieur… En fait, rien ne prépare le visiteur à la présence dans le lounge d’un gigantesque aquarium cylindrique haut de 25m pour un diamètre de 11m… La cage d’ascenseur est à l’intérieur et les chambres tout autour.

1 million de litres d’eau de mer dans ma chambre !

Cet « AquaDom » d’un million de litres d’eau de mer chauffée contient 2600 poissons tropicaux appartenant à 56 espèces maintenues en vie par le Sea Life Berlin Aquarium voisin de l’hôtel.

Deux plongeurs sont employés à plein temps pour nourrir les poissons et nettoyer leurs petits cacas, frotter les vitres de l’intérieur et aussi distraire les touristes. Embarqués dans l’ascenseur, ces derniers peuvent ainsi faire une plongée « à sec » jusqu’à -25m et retour, sans paliers !

Autre façon de dormir sous l’eau, le désormais très classique Conrad Rangali Hotel aux Maldives. Il faut juste prévoir un peu d’argent liquide…

475f36f1eba98318a414d5a8a887dd15

Ça donne envie n’est ce pas ? La question est : pourquoi dormir dans un endroit pareil alors que j’aurais plutôt envie pour ma part d’y garder les yeux ouverts…

« Le mystère de la chambre bleue » …

45cc3588d9486c376d0437a002a266fcPour achever ce petit tour d’horizon des « water beds », je vous propose ce petit  Quizz : qui saura m’indiquer où se trouve cette chambre « avec vue sous la mer » ? (les narghilés de secours se trouvent sous le lit… Sirènes en option.)

a60da47cc7be75491e9b7dc4d1ab1b4bEnfin, pour finir ce coup de fil, voici la création du designer Benoit Deseille et de l’artiste Benedetto Bufalino qui ont transformés cette cabine téléphonique obsolète à l’occasion de l’édition 2010 des Fêtes de la lumière qui se déroulent chaque année à Lyon.

A l’eau ? A l’eau ?..