sagrada familia Gaudi Barcelone

La Sagrada Familia : Voyage en utopie…

Je parlais récemment de l’effet « Tour de Babel » et voici que débute un concours marrant pour gagner un séjour linguistique à Barcelone… Ceci nous rapproche du Maroc ! 😉 Parmi la pléthore d’offres publicitaires qui me sont proposées à la publication, celle-ci me semble dans « l’air du temps »…

De quoi s’agit-il ? ESL–Séjours linguistiques propose à huit européens de partir faire la fête tous frais payés avec un(e) ami(e) de leur choix dans le plus grand festival de musique électronique d’Europe : le SONAR de Barcelone ; le festival de musiques électroniques et expérimentales qui aura lieu du 18 au 20 juin 2009 avec comme accroche : « Living, sharing, dancing, Barcelona ! »

Le concours est ouvert jusqu’au 31 mars 2009 aux résidents de France, d’Italie, d’Allemagne et de Suisse ayant au minimum 18 ans révolus le 18 juin 2009. Merde ! C’est rapé pour moi…  Pour participer, il suffit de se rendre sur la page du concours du site d’ESL, de répondre à une question et de remplir le formulaire. Les gagnants seront désignés au tirage au sort et avertis personnellement. Les lauréats (un par pays accompagné d’un ami) seront logés dans un appartement en commun, à proximité du Festival. Je ne vous dis pas l’auberge espagnole ! Faites l’Europe, pas la guerre…

Le lot comprends :

  • Un pass pour toute la durée du festival (3 jours)
  • Le vol aller-retour (avion). Vol compensé écologiquement !
  • L’hébergement sur place (appartement en commun)
  • De l’argent de poche pour les trois jours de festival (pensez aux préservatifs !)
  • Un repas de bienvenue lors de l’arrivée sur place
  • un appareil photo jetable (photos publiées ensuite sur le site)
  • Un membre ESL (non jetable) sur place pour accueillir et guider

ESL–Séjours linguistiques est le spécialiste européen de la branche. Présent en France à Paris et Lyon, l’entreprise compte dix-huit bureaux répartis dans sept pays différents, principalement en Europe et propose des séjours dans 40 pays, 11 langues et près de 300 écoles partenaires. Bref, pour les huit européens qui vont vivre ensemble sous le même toit et partager leurs soirées dans un cadre incroyable, on peut dire que le barrage de la langue va sauter !

SONAR, considéré comme le « meilleur festival électronique du monde », n’est pas une manifestation comme les autres : Pour sa 6ème édition, le gotha numérique se retrouve à Barcelone pour une grande paella de sons et d’images. Attention les yeux : Des conférences, multimédia, labels, édition on-line. Côté oreilles et pour les connaisseurs : David Toop, K&D, Atari Teenage Riot et Kojak en live, et les DJ : Grooverider, Jeff Mills, Plastikman, et l’incontournable Laurent Garnier… Un mini-clip vidéo sera également réalisé sur les lauréats du concours. Attention, vous êtes filmés ! 😉

On sait par ailleurs que la capitale catalane attire les noctambules de toute l’Europe, détrône Londres pour le titre de destination la plus « hype » du moment. O combien plus « chaude « que Londres, Berlin ou Paris, plus culturelle qu’Ibiza, résolument tournée vers l’ avenir et vers la création contemporaine, Barcelone invente aussi de nouvelles formes d’urbanisme, initiées il y a déjà longtemps par Gaudi… A vous la fête, les tapas et les ramblas… De quoi se plonger pour de vrai dans un roman de Manuel Vasquez Montalban… Mais n’oubliez pas de parler espagnol, c’est quand même le but…

Allez, pour finir, deux vidéos pour se mettre dans l’ambiance… Bon voyage linguistique ! 😆