gravatarC’est le dernier gadget à la mode : Gravatar ! Il permet d’afficher l’imagette de votre choix qui apparaitra dans tous les commentaires que vous laisserez sur les blogs, du moins ceux qui sont « Gravatar enabled ». L’image est directement dépendante de l’email choisi. Dans certains cas, on peut toujours commenter avec un autre email si on ne veut pas apparaitre.

En ce qui me concerne, attaché au non anonymat, je trouve ça très bien : ça permet d’identifier en un clin d’œil son interlocuteur et d’humaniser un peu les échanges sur l’Internet. Et à vrai dire, dans la mesure ou on est déjà doté d’un nom, je ne vois pas l’intérêt de s’affubler d’un pseudo et d’un avatar fantaisie. Un vrai nom et un vrai visage, c’est tellement plus mieux ! Chacun fait ce qu’il veut mais « petit baigneur pervers », « patinette à clochette », « bombasse salace » accompagnés des dessins du même tonneau ne me semblent pas être du meilleur gout…

Bref, je propose aux lecteurs (trices) qui n’ont pas peur de sortir de l’ombre, de définir leur « gravatar » sur ce site (gratuit et rapide). On peux changer de tête ultérieurement si on le désire.

A bientôt, et dans le blanc des yeux !