Plongeurs International n° 115

Plonger du bord, sans bateau, ça vous tente ? C’est le thème de ce nouveau numéro de Plongeurs International, en kiosque aujourd’hui !

« Sur nos côtes ou dans les terres, il n’est pas toujours nécessaire d’aller loin pour vivre l’émotion subaquatique. Méditerranée, mers froides mais aussi lacs, rivières, grottes : palmes aux pieds, redécouvrez les eaux intérieures… Et si nous retrouvions le plaisir de plonger du bord, «à l’ancienne» ? Au bord de la terre comme l’écrivait joliment Philippe Diolé… »

Il est temps de mettre les bateaux sur le sable : la plongée à pied est en marche…

Dans ce dossier, je vous propose de découvrir quelques sites célèbres pour cette pratique et d’autres que vous ne connaissez sans doute pas, plus à l’intérieur des terres et en eau douce.

Également au sommaire : Choisissez votre prochain Appareil Photo Numérique grâce à la sélection des testeurs – Découvrez les Raja Ampat, l’archipel des 4 Rois – Domptez les requins à Cuba – Partez à la découverte des espadons-voiliers, grands prédateurs de sardines dans le Golfe du Mexique – Ainsi que les rubriques habituelles…

Partager ce billet
  , , , , , , , , ,


2 commentaires sur “Plongeurs International n° 115

    • J’ai toujours été un fan de ces sites en eau douce, particulièrement chez vous ! Avec une dédicace particulière pour Maurice Badoux, notre témoin qui, outre le fait d’être un plongeur d’exception, oserais-je écrire « centimétrique » (au delà des 100m à l’air…) manie la langue française et la courtoisie avec un art consommé, ce qui est devenu très rare…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *