Plongeur.com n° 3 : il est sorti ! En plein mois d’aout. Le 15…  Dans l’indifférence générale. Mais oui mais on ne me dit jamais rien à moi…

Bon, les vacances sont finies, vous n’avez plus de sable dans les oreilles et vous téléchargez en masse au lieu de bosser (voir les statistiques actualisées journellement sur plongeur.com). Des chiffres de diffusion sans précédent dans la presse plongée et même spécialisée.

Ce numéro a entièrement été réalisé sur Macintosh (j’étais le dernier de l’équipe à maintenir en réanimation constante un parc de PC sous Windaube…). Vous ne voyez pas la différence ? C’est normal ! Moi si : au moins une semaine de travail de gagné. Si ! Je publierais d’ailleurs prochainement un billet sur ce qu’il est convenu d’appeler «le bonheur du switcher», le switcher étant celui qui passe du PC au Mac (l’inverse relève de la non assistance à personne en danger)…

Le bonheur du sweat-shirt !

Au passage, je remarque que mon logiciel de reconnaissance vocale (eh oui, je dicte !), soigneusement configuré sur le français, a traduit switcher par sweat-shirt ce qui donne « le bonheur du sweat-shirt », ce qui n’a rien à voir, vous en conviendrez. Je m’essaye en ce moment en effet à l’utilisation du Macintosh uniquement piloté par la voix. C’est un peu laborieux ; mais j’y travaille. Le logiciel est quand même assez balèze puisqu’il reconnaît ma voix parmi le bruit de fond ambiant (cinq minutes de configuration) et qu’il transcrit en temps réel  (et je parle TRES vite quand je ne fais pas de télé :lol:) dans presque n’importe quel logiciel. Ainsi ce billet est dicté directement dans l’interface de WordPress sous FireFox. Le même FireFox s’occupe de la correction orthographique et me signale les erreurs les plus flagrantes. Quelques corrections et hop, c’est posté ! Dans quel monde vivons-nous… Il me reste à me procurer un petit micro oreillette Blue tous bluetooth pour pouvoir déambuler et faire des moulinets avec les bras pendant que je déclame. Pour l’instant je ne dispose que de vieux casques Microsoft reliés en USB et je ressemble à un contrôleur de la NASA lors de la mission Apollo 13

Alors, quoi de 9 dans ce numéro 3 ? Mais allez voir 😆

La fée Richard-Kramer s’est encore surpassée, le grand timonier Charleux s’est recyclé dans l’article technique et votre serviteur a plongé au gaz hilarant. Enfin, vous jugerez… Beaucoup d’efforts, des collaborateurs fidèles et de talent, toujours plus nombreux… Un seul chiffre : 71,1 Mo ! Allez, on fait un numéro 4 ?