Les fidèles lecteurs auront remarqué que je me fais plus rare sur ce blog. Mes petites pattes de devant sont en effet presque exclusivement occupées à la rédaction du numéro 2 du nouveau magazine Plongeur.com. Lancé comme un pari, ce nouveau titre gratuit et « enrichi »  a rencontré l’adhésion des plongeurs avec un positionnement différent de ce qui se fait. Nous venons ainsi de passer la barre des 18 000 téléchargements et sommes en route pour atteindre les 20 000 exemplaires, vingt mille lieux sous les mers… A titre de comparaison, le quotidien France Soir vient de lancer sa nouvelle formule. Racheté par un milliardaire russe, le titre, qui était tombé à  22 000 ex, vise les  150 000 ex…[pullquote]Après Falco, qui fera la couverture du n°2 ? Les paris sont ouverts ![/pullquote]

Nous sommes donc devenus leader dès le premier numéro, avec une diffusion de 2 à 3 fois supérieure aux titres de la presse plongée traditionnelle. Cela commence à se savoir… Une création réussie, cela fait toujours plaisir.

Il faut dire que nous avions du lourd question plumes : Falco, Sérafini, Joncheray, Didomenico… Et quantité de nouveaux talents capturés sur les côtes et jusque dans nos campagnes, qui depuis ne répondent plus qu’à mon injonction policière : « Vos papiers s’il vous plait ! ». Que toutes et tous soient ici remerciés. Inutile de vous dire que la ruche bourdonne actuellement pour vous concocter un numéro 2, nous l’espérons, à la hauteur du premier.

A propos : après Falco, qui fera la couverture du n°2 ? Les paris sont ouverts !