Plongeur.com le mag : objectif 20 000 !

Les fidèles lecteurs auront remarqué que je me fais plus rare sur ce blog. Mes petites pattes de devant sont en effet presque exclusivement occupées à la rédaction du numéro 2 du nouveau magazine Plongeur.com. Lancé comme un pari, ce nouveau titre gratuit et « enrichi »  a rencontré l’adhésion des plongeurs avec un positionnement différent de ce qui se fait. Nous venons ainsi de passer la barre des 18 000 téléchargements et sommes en route pour atteindre les 20 000 exemplaires, vingt mille lieux sous les mers… A titre de comparaison, le quotidien France Soir vient de lancer sa nouvelle formule. Racheté par un milliardaire russe, le titre, qui était tombé à  22 000 ex, vise les  150 000 ex…[pullquote]Après Falco, qui fera la couverture du n°2 ? Les paris sont ouverts ![/pullquote]

Nous sommes donc devenus leader dès le premier numéro, avec une diffusion de 2 à 3 fois supérieure aux titres de la presse plongée traditionnelle. Cela commence à se savoir… Une création réussie, cela fait toujours plaisir.

Il faut dire que nous avions du lourd question plumes : Falco, Sérafini, Joncheray, Didomenico… Et quantité de nouveaux talents capturés sur les côtes et jusque dans nos campagnes, qui depuis ne répondent plus qu’à mon injonction policière : « Vos papiers s’il vous plait ! ». Que toutes et tous soient ici remerciés. Inutile de vous dire que la ruche bourdonne actuellement pour vous concocter un numéro 2, nous l’espérons, à la hauteur du premier.

A propos : après Falco, qui fera la couverture du n°2 ? Les paris sont ouverts !

Partager ce billet
  , , , , , , , , ,


23 commentaires sur “Plongeur.com le mag : objectif 20 000 !

  1. 20 000, oui, ce serait super !!! 🙄 

    Et je les viserais bien aussi pour mon autre BB qui sort la semaine prochaine 😆

    A bientôt 😉

  2. A quand une « version » papier intégrant une mini -connexion usb dans laquelle,on mettrait par exemple un bluetooth  ? On pourrait ainsi , de la version « papier » naviguer sur son PC par les liens ! De l’utopie ? Techniquement il ne doit pas manquer grand chose . Je l’ai rêvé et Francis l’ a fait ? How much?  🙄 

    • On pourrait interfacer un magazine papier mais, en dehors des coûts, il faudrait de toute façon un écran et un OS. La solution passe donc par les tablettes qui vont se développer et s’approcheront du « look & feel » d’un magazine papier, l’interactivité en plus.

      Un chercheur du MIT vient de mettre au point un OS en réalité augmentée, porté par l’utilisateur, et qui lui permet d’utiliser n’importe quelle surface réfléchissante (mur, feuille de papier…) comme d’un écran, d’un clavier, etc.

  3. J’adore ce concept de « réalité augmentée ». Une revue papier, tu la traînes à droite à gauche, ceux qui passent à côté vont la feuilleter…Dans le sondage il y avait une question justement sur une version papier, y avait une idée derrière non ?

  4. Bon courage pour nous concocter ce nouvel opus tant attendu…mais attention vue la qualité du premier vous avez mis la barre très haute , il va donc falloir assurer !!!
    Mais , je fais totalement confiance à l’ensemble de l’équipe …
    Merci de nous faire encore et toujours rêver et la barre des 20000 devrai allègrement être dépassée ,je n’en doute pas un instant.
     
    Cécile

  5. Superbe perf oui 🙂
    Je crois qu on peut etre fier de nous sur ce coup la… mais bon pas le temps de se taper trop dans le dos quand on a la tete dans le guidon 8)
    BIz

  6. Alors que nous préparons activement la sortie du numéro 2 (3 mai) le cap des 20 000 téléchargement a été atteint ce matin 5h (heure de Marseille car le serveur est à Tahiti :lol:)
    Et ça monte toujours…

  7. Salut francis !!!

    ce fut un plaisir de participer au N1 et nul doute que le second sera au moins de la même trempe !!!

    ps : quand tu veux pour que je te fasse découvrir sormiou ……
    ( juste comme ça : mercredi dernier : flabellines, langouste, mostelles, picta, congre, murène et saint pierre ….)

    A toi de voir ….. 😉

    • Oui, tu peux dire que tu es un des piliers du leader des magazines de plongée.francophone 😆
      Le numéro 2 rencontrera-t-il le même succès « historique » ? Nous verrons… En attendant, il est plein de trous !

  8. Hé, c’est très gentil de me dire ça de bon matin 😉

    PS : s’il y a des trous et qu’ils sont petits (petites actus à écrire ?), je veux bien t’aider si tu as besoin…

    PS2 : j’ai déniché quelques pépites pour le 3 (chuuuut)

  9. Afin que le prochain décollage soit le plus rapide possible j’imagine que vous avez une liste de courriels ( 8) ) : est-ce qui serait possible que tes blogueurs puissent l’enrichir tout en évitant les doublons ?

    • Bonjour !
      Nous n’avons pas utilisé de mailing pour lancer le magazine : la fréquentation du site Plongeur.com et le bouche à oreilles ont suffi. Mais c’est une bonne idée. Techniquement, cela ne doit pas être trop difficile à mettre en place. Je note et fais circuler !

  10. Bonjour, Je m’apple Marc Obadia et j’ai lu dans blog de 2008 que vous ette on contact ou vous connaisais Albert Falco. Pourqui je demande? Je cherche a engager une conversation avec lui car mon pere et lui son des amis d’enfence. Mon pere et decede mais il parler souvent de Falco et l’equipe a c’ette epoque.

    Amicalement,

    Marc Obadia

  11. Félicitations !
    J’ai lu avec plaisir ce deuxième numéro superbe et très professionnel (la qualité des photos est excellente). Bonne continuation dans votre aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *