Plonger en galerie

Les galeries d’art en ligne sont nombreuses mais de qualité inégale. Du fourre tout de Flickr aux galeries 3D les plus élitistes… Il se trouve que j’expose entre autres sur Deviant Art, qui regroupe des passionnés du monde entier travaillant sur tous types de media. J’ai eu la curiosité de surfer sur les pages consacrées à la plongée (ou du moins celle qui sont taguées avec ce mot clé). La pêche est ingrate et il faut séparer le bon grain de l’ivraie (des profondeurs…) Ci dessous une petite sélection de ce qui me semble être artistiquement intéressant. En 3D, hélas, c’est affligeant de médiocrité. On peut trouver d’autres choses dans le genre sur Renderosity (Il faut y créer un compte pour visionner les images)…

Du côté des pros par contre, la qualité est au rendez-vous. Si les thèmes sous-marins sont rares, c’est un véritable enchantement pour les yeux, même si je ne peux pas insérer d’extraits ici, ces sites ne l’autorisant pas pour des raisons de copyright, ce qui est logique. Ci dessous, quelques liens :

On visitera ainsi avec profit  CG Society, ou 3D Total, avec une ville engloutie, un bar de scaphandrier, un poulpe géant, les monstres d’Europe, une belle cité sous les eaux, un calmar géant, un grand requin blanc, un autre monstre des abysses, un pied lourd… Ou CG Gallery, émanation de l’excellente publication It’s Art. Et dans un genre plus abstrait, ne pas manquer les fantastiques galeries du collectif Depthcore.

Dès que l’on parle de plongée, chez les pros comme chez les amateurs, les thèmes abordés sont le plus souvent : Le sexe, la noyade, les attaques de requins, les monstres marins, les trésors et cités englouties… Il y a encore pas mal de communication à faire sur le monde marin !:lol:

A défaut de plongée, bon surf…

Partager ce billet
  , , , , , , , , ,


11 commentaires sur “Plonger en galerie

  1. Bonjour Francis
    en voyant ces illustrations ça me fait penser à un peintre surnommé « le peintre du bleu » (que vous connaissez peut-être d’ailleurs), je l’ai découvert lors du 11ème Salon de la plongée, j’aime beaucoup son humour : http://www.pascal-lecocq.com/gallery.divers.php
    Toutes les oeuvres ne sont pas représentées sur son site notamment celles aperçues au salon, dommage !
    Dans le genre bar des scaphandriers il y a celle-ci qui est sympa :
    http://4.bp.blogspot.com/_VSE6Zaoo1fs/SMXL5jCGvZI/AAAAAAAABbI/D9FU33_nPZ0/s400/PascalLecocq.jpg
    voili voilou 😉 Kti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *