Sélectionner une page

Plongées dans les puits sans fond…

narcoses

Parfois, une image vaut mieux qu’un long discours… Ces puits profonds que j’ai explorés en plongée, un peu partout autour du monde, je les ai rêvés aussi, souvent, déjà. De l’Australie à la Floride en passant par la Polynésie, les Bahamas, le Mexique : le monde des eaux souterraines n’a pas de frontières.

Du bleu turquoise nimbé d’albâtre aux indigos les plus profonds sertis d’onyx, j’ai plongé au plus creux de mes songes, bien au delà de la narcose… Jusqu’au cauchemar parfois. Vivre et revivre sans cesse ses explorations. Oui les abysses forgent les rêves, anticipent la réalité…

Quant aux océans, combien de créatures nous sont encore inconnues? Parions que celle ci existe, quelque part, dans la mer à voir. Ce n’est pas la mer à boire !

La fractale du haut a été réalisée avec Mandelbulb3D et celle du bas avec Apophysis

Disponible dans La Boutique.

Publié le Oct 26, 2012

Voir le site pro ?

Tous les tableaux

Tous les articles

2 Commentaires

  1. Chris Tobal

    Bonjour,
    Moi aussi je suis passionné de plongée et j’aime beaucoup ton site. J’ai écrit un roman, pour les plongeurs, « Avril Cruel » (aux Editions Amalthée) qui se passe entre la France et Cuba, dont le héros est un médecin qui s’est fait construire une fosse reproduisant un tombant corallien. Le dénouement se passe dans les profondeurs traîtresses de la mer des Caraïbes … Si ça t’intéresse, tu peux en savoir plus en allant retrouver le résumé sur Amazon.fr
    Bonne lecture ! Chris Tobal

    Réponse
    • Francis Le Guen

      Bonsoir. Oui, j’ai vu passer l’info. Faites moi envoyer un service de presse ? J’en ferais la critique ?

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *