Plongée et yoga aux Maldives

Hôtel Conrad RangaliEn ce moment, je nage dans le luxe ! Du moins dans ses brochures. Vous le savez, c’est le thème choisi pour la nouvelle saison des Carnets de Plongée dont la production a commencé ; vous faire découvrir l’univers du très haut de gamme appliqué à la plongée. J’ai eu l’occasion de goûter ce type de séjour aux Seychelles et m’est venu l’envie de vous faire partager l’expérience à l’occasion d’une nouvelle série télé qui ne sera pas ostentatoire mais pleine de surprises, faites moi confiance !

J’en étais donc à fouiller dans les brochures, virtuelles pour la plupart, pour constater combien ce type d’établissement est capable d’offrir des prestations originales autour de la plongée et parfois une nouvelle approche. Tel l’hôtel Conrad aux Maldives situé sur les îles Rangali, au sud de l’atoll d’Ari. Évidemment, quand j’ai arpenté les lieux en kayak de mer, il y a déjà longtemps, nous avions du mal à trouver de l’eau douce. Alors un palace… Mais c’est le sens de l’histoire…

Hôtel Conrad Rangali

Yoga et plongée

L’originalité (ou l’accroche marketing) du Conrad Rangali est d’avoir associé la plongée et le Yoga dans un environnement de grand luxe. Pour mémoire, le Conrad Maldives Rangali Island est situé dans l’un des atolls les plus pittoresques des Maldives. Il ne propose pas moins de 3 expériences différentes sur deux îles, reliées par un pont et entourées d’un récif corallien et d’un magnifique lagon. Le resort regroupe 50 Water Villas parmi les plus luxueuses des Maldives, 79 Beach Villas exotiques et 21 magnifiques Spa Water Villas – le nec plus ultra du luxe. Et le Yoga dans tout çà ?

« Passionnée de plongée, Katy Appleton a depuis longtemps découvert les bénéfices que la pratique du yoga pouvait apporter à l’expérience de la plongée sous-marine. En partenariat avec l’équipe du centre Sub Aqua de plongée sous-marine du Resort, Katy Appleton va proposer deux sessions différentes : «Découverte Plongée/Yoga» pour les débutants et «Yoga sous-marin» pour les plus expérimentés. Cette dernière session représente 60 minutes de pratique de yoga, centrée sur la relaxation du corps et de l’esprit, dans le but de réduire la consommation d’oxygène et d’apprécier au mieux cette expérience. Puis un bateau de plongée mis à disposition permettra de mettre en pratique l’acquisition de ces nouvelles capacités. »

Le Yoga, comme toute technique de relaxation, ne peut être que bénéfique pour la plongée et de « grands plongeurs » l’ont utilisé. Je suis plus septique sur ce qui suis (tiré tout droit du communiqué de presse) mais chacun se fera une opinion…

« La visite de Katy Appleton s’inscrit dans le cadre d’un séminaire complet, « la Voie de l’Equilibre », qui va se dérouler au Spa Retreat du Conrad Maldives, du 20 au 30 Octobre prochains. Ce séminaire complet permettra aux clients du Conrad Maldives de côtoyer trois spécialistes reconnus des thérapies holistiques, comptant parmi les meilleurs au monde.

Hôtel Conrad Rangali - plongée

La spécialiste du Yoga Katy Appleton sera en effet accompagnée de Dorinda Roseberry, spécialiste du travail sur les énergies, et par le grand maître Reiki Nikon Banjerdlert. Les clients auront la possibilité de choisir parmi une gamme d’options allant de cours particuliers avec ces praticiens aux sessions se déroulant sur plusieurs jours, incluant soins aux spa, fitness et cours de yoga ainsi que des consultations avec les 3 spécialistes et la naturopathe du Resort. La session « Osmose Plongée et Yoga » est proposée au prix de 200 $. »

Quoiqu’il en soit, cela ne retire rien à la magnificence des lieux et les plongées doivent être à la hauteur… Et si, à titre de repérage pour les Carnets 4, je me laissais happer par la zen expérience… Mmm… Oui mais j’ai dis et écris que je ne retournerais pas aux Maldives !

Quoique…

Partager ce billet
  , , , , , , , ,


4 commentaires sur “Plongée et yoga aux Maldives

  1. Merci pour votre site magnifique qui me fait rêver… surtout la page « Plongée et Yoga aux Maldives » : mon rêve absolu. Peut-être qu’il se réalisera un jour ?

    ENCORE MERCI. Continuez !!

  2. Je suis adepte du Yoga et de tout ce qui touche à la spiritualité et -un jour j’espère- plongeuse (c’est un trés vieux rêve que j’espère réaliser bientôt).

    Les photos de votre site sont une pure merveille (j’adore la photo). C’est vous qui les prenez ? Si oui, félicitations !! Je ne me lasse pas de les admirer.

    Bonne continuation….grâce à vous, je vais faire de beaux rêves cette nuit !

  3. Valérie : la plupart des photos de ce blog sont de moi, effectivement, étant photographe depuis… 1977. Heureux qu’elles vous plaisent. Quand à la plongée, je ne saurais trop vous recommander de franchir le miroir. Nul doute que vous y trouverez matière à de nouvelles méditations.
    Le marchand de sable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *