piclensVous l’aurez sans doute remarqué, la présentation de ce blog a changé : un nouvel écrin pour les prochaines publications sur le Maroc, dont la liste s’allonge…

Dans la foulée, j’ai remis le nez dans le code et vous propose quelques améliorations. Notamment pour le visionnage des photos.

Dans les galeries Photographies et Graphisme (menu du haut) vous trouverez désormais au dessus du patchwork d’image un lien « view with Piclens ». Cliquez dessus et suivez la procédure. Ce plugin pour Firefox 3 est proposé par CoolIris. Ça marche nickel pour Firefox (Comment, ne me dites pas que vous surfez avec cette vieille planche pourrie d’Internet Explorer ? Je vous rappelle que Firefox est gratuit, résistant aux virus et le plus rapide et extensible…)

Vous disposerez ainsi d’une nouvelle interface en fausse 3D, assez bluffante pour visionner les photos (essayez les flèches cu clavier… magique !). Dans la barre du haut, il y a aussi un menu option avec plein de réglages possibles, entre autres de quoi naviguer avec la roulette de la souris. De quoi jouer des heures… Rappelez-vous, le film de Spielberg, Minority Report… On y est… Presque 😉

Et si vous n’aimez pas, il est toujours possible de consulter les images de façon classique…