Sélectionner une page

Mandelbulb3D 1.9.1

Le sorcier Andreas Maschke a encore frappé. Cette nuit même ! J’ai même été l’un des tous premiers, ayant eu la curiosité de passer par le fractal forum, à télécharger la version 1.9.1 de Mandelbulb3D.

Parmi les nouveautés, l’apparition d’une nouvelle fonction « Bulb Tracer » qui permet de créer et d’exporter des solides, à base de fractales. Ce qui remplace me semble-il l’ancien « Voxel Stack« . Mais ici, plus besoin de la cohorte de logiciels abscons pour traiter le solide : tout est dans la boîte !

bulb tracer

BtracerOn importe les paramètres courants du visualiseur, on génère le solide 3D, on exporte en .obj et c’est tout ! De quoi l’utiliser dans n’importe quelle application 3D voire même de l’imprimer…

Évidement, en fonction de la résolution choisie, l’export peut prendre un peu de temps. Mais ça marche ! Et sur Mac OSX aussi (ouvrir avec Wine)…

Notons que tout cela fonctionne en multithread et avec une prévisualisation OpenGL et c’est donc plutôt rapide. On se rapproche de Fragmentarium

Par exemple, il ne m’a fallut que quelques minutes pour sortir cet Icosahedron IFS de sa boîte de Pandore fractale pour qu’il nage en liberté, en 3D, avec toutes les immenses possibilités de ces logiciels…

dodeca

Avec la sortie imminente d’Incendia Next, voilà encore de belles nuits blanches en perspective !

Publié le Mar 12, 2016

Voir le site pro ?

Tous les tableaux

Tous les articles

0 commentaires