joomlabug.jpgDans la revue SVM, j’aime particulièrement la page « tant qu’il y aura des bugs ». Quand on a la chance de posséder un site « piloté » par Joomla, plus besoin de SVM : on peut avoir des messages marrant tous les jours sur son admin. Pour cela, il suffit d’installer l’une ou l’autre nouveautés proposée sur l’excellent site Jomlaa « facile ». Exemple, ce message alléchant :

Développé par nos confrères espagnols, je vous propose de donner un coup de fraîcheur à votre joomla 1.0.13 en utilisant les couleurs de la nouvelle version de Joomla 1.5 (l’apparence sans les fonctionnalités!). Pour cela, il vous suffit de télécharger cette archive, décompresser et transférer par FTP dans votre site joomla 1.0.x. Enfin dans la gestion des templates, choisissez le template « jsinspirit_admin » comme template administrateur par défaut. Au résultat, vous aurez une interface d’administration moderne et légèrement plus rapide avec l’apport de l’AJAX dans le chargement des pages. De quoi faire patienter (en attendant l’adaptation des extensions) et amorcer en douceur la transition vers Joomla 1.5!

Et bien sûr, on s’y laisse prendre, on installe et on obtient effectivement une interface d’administration beaucoup plus… ? … Cet Ajax là, je préfère le garder pour mes toilettes ! J’aime particulièrement la mention de « passage en douceur », « donner un coup de fraîcheur » et « interface d’administration moderne ». C’est exactement çà !

Le post est d’ailleurs encadré par deux autres : « Joomla en breton » et « Testez Joomla 1.5 version stable ». Si le coeur vous en dit… Moi, le breton, je l’ai déjà et pour la version, j’attendrais la 12.7 !

Ah, et si vous avez un problème, n’hésitez surtout pas à consulter le forum d’aide : la communauté se fera un plaisir de vous accueillir à coup de pieds

Je m’y suis sans doute mal pris mais je propose de créer une communauté des déçus de Joomla. Je ne dois quand même pas être le seul dans ce cas ? Et vous : qu’utilisez-vous comme système ? Vos commentaires (drôles) sont les bienvenus !