L’enfer des formulaires

Formulaires : c'est l'enfer !

Formulaires : c’est l’enfer !

Je ne sais pas vous mais moi, je suis incapable de remplir un de ces foutus formulaires CGI de l’Internet en une seule fois. Il faut que je m’y reprenne à (au moins) 3 fois. Vous savez, ces formulaires en ligne qu’il faut compléter avant d’aller plus avant dans un site. Ce qui pour quelqu’un d’un peu actif sur l’Internet devient vite une galère. Et ce n’est que quand vous avez rentré les informations qu’on vous informe que (au choix) : les majuscules ne sont pas autorisées, les chiffres non plus, et les espaces encore moins…

C’est particulièrement savoureux quand il s’agit de sites officiels avec 18 pages (!) à remplir et cliquer. Et quand on clique sur « envoyer », bien sûr du rouge partout et il faut corriger. Sauf que beaucoup d’infos ont été effacées. Quand de subtiles cases à cocher genre « recevoir des tonnes de mails de nos deux millions de partenaires pourris à qui on va vendre vos coordonnées ? » n’ont pas été restaurées par défaut, c’est à dire « oui, avec joie ! ». Escroquerie !

Ajoutez à cela les Captcha et les centaines de mots de passe et login qu’il faut mémoriser quelque part et vous pénétrez dans un des cercles de l’enfer… Qu’on laisse tout ouvert : les hackers ne s’intéressent qu’à ce qui est sécurisé « à double tour » ! Je viens d’ailleurs de supprimer la fonction « approuver les commentaires » : tout sera mis en ligne au fur et à mesure de la saisie. A mes risques et périls… 😉

Partager ce billet
  , , ,


9 commentaires sur “L’enfer des formulaires

  1. Ah ah! oui avec joie! génial le « recevoir des tonnes de mails de nos deux millions de partenaires pourris à qui on va vendre vos coordonnées ? » tout à fait…moi j’y passe des heures à leurs conneries…enfin j’y passais!! bref…je trouve des anciens blogs grâce à votre myspace (le saviez vous que votre myspace est toujours actif..ou, le saviez vous que vous avez un myspace? mais au fait c’est quoi deja myspace, y a plus que des fantomes dessus…..)! j’ai envoyé une invit’…dans le vide puisque c’est « désolation » là bas! j’espère que mon mail perso lui n’est pas tombé dans le vide 😉 ? bizzzz , Marion.

  2. Myspace… C’est de l’archéologie ! Oui, je suppose que ma page est toujours active… le prochain en cours de fossilisation c’est Facebook ! Aujourd’hui, tout se passe sur Twitter, Pinterest et LinkedIn…

    • D’accord alors je vais m’empresser de m’y inscrire! merci de répondre un petit mot suite à mes coms ça me fait toujours plaisir! mon invitation MP tombe à l’eau, lol…Et mon mail, l’avez vous eu? vu que pas mal de choses se paument dans les méandres d’internet…. bizzz!

  3. Systématiquement je fais la grève pour tous les formulaires demandant la création d’un compte avec un mot de passe que j’oublie toujours !

  4. très cher Francis
    je passe une cde cette semaine et vous disparaissez de mon Fesse book en ce lundi 21 juillet ! je ne suis pas contente, plus de photos, de déconnage, ou c’est une erreur de manipe à cause de ce bonhomme qui coupe en rondelles les requins du samedi !!! moi je veux savoir pourquoi je suis virée de vos amis ???je fais la tête et mon chèque doit partir aujourd’hui ! j’attends un retour si erreur de manipe sinon je vais chez le Glénat !!! c’est à cause de ce cher gentil messieur requin de samedi soir ; je pense ! J’ATTENDS votre retour parmi ma liste !enfin j’espère .

    • Très chère Clarisse, je ne suis pas responsable des agressions que je subis. Je suis radié temporairement de Facebook suite aux dénonciations des deux pseudos écolos qui semblent vouloir ma peau pour des raisons que j’ignore. Je trouve injuste que vous m’en teniez rigueur : ce n’est pas moi qui vous ai désabonnée, c’est moi qui suis radié… Par ailleurs, j’ai aussi une vie et, en l’occurrence, étais avec mon fils en Camargue… Votre commande est imprimée et partie. Vous allez la recevoir ces jours ci.
      Désolé pour toutes ces contrariétés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *