Formulaires : c'est l'enfer !

Formulaires : c’est l’enfer !

Je ne sais pas vous mais moi, je suis incapable de remplir un de ces foutus formulaires CGI de l’Internet en une seule fois. Il faut que je m’y reprenne à (au moins) 3 fois. Vous savez, ces formulaires en ligne qu’il faut compléter avant d’aller plus avant dans un site. Ce qui pour quelqu’un d’un peu actif sur l’Internet devient vite une galère. Et ce n’est que quand vous avez rentré les informations qu’on vous informe que (au choix) : les majuscules ne sont pas autorisées, les chiffres non plus, et les espaces encore moins…

C’est particulièrement savoureux quand il s’agit de sites officiels avec 18 pages (!) à remplir et cliquer. Et quand on clique sur « envoyer », bien sûr du rouge partout et il faut corriger. Sauf que beaucoup d’infos ont été effacées. Quand de subtiles cases à cocher genre « recevoir des tonnes de mails de nos deux millions de partenaires pourris à qui on va vendre vos coordonnées ? » n’ont pas été restaurées par défaut, c’est à dire « oui, avec joie ! ». Escroquerie !

Ajoutez à cela les Captcha et les centaines de mots de passe et login qu’il faut mémoriser quelque part et vous pénétrez dans un des cercles de l’enfer… Qu’on laisse tout ouvert : les hackers ne s’intéressent qu’à ce qui est sécurisé « à double tour » ! Je viens d’ailleurs de supprimer la fonction « approuver les commentaires » : tout sera mis en ligne au fur et à mesure de la saisie. A mes risques et périls… 😉