Sélectionner une page

Je n’aime pas Facebook. Et inversement…

Depuis hier, j’ai ré ouvert mon profil Facebook personnel aux demandes d’amis pour pouvoir disposer de fonctionnalités qui ne sont pas disponibles à partir de la page Carnets de Plongée. Quelques 100 nouveaux amis plus tard, et après une discussion intéressante avec mes lecteurs sur l’utilité ou non des dites pages, je me suis retrouvé puni avec ce message abscons et dans l’impossibilité d’administrer mon profil et ma page. Bien entendu, aucun virus n’est en cause. Une fausse alerte suite à l’arrivée de Mac OSX Mountain Lion ? Et maintenant, je fais quoi ? J’attends le bon vouloir des algorithmes qui me rendront ou pas la main ? Que signifie « temporairement » chez Ubu Zuckerberg ?

Impossible naturellement de poster ou d’écrire sur un de mes murs pour vous prévenir et/ou interagir. La seule façon que j’ai trouvé à été de rédiger ce post sur mon blog, à le transférer sur Scoopit d’où il doit en principe être relayé sur mon profil et la page Carnets de Plongée. Aucun contrôle : c’est du post « à l’aveugle »… Vérification faite, même pas : impossible de publier sur Facebook. J’ai été unilatéralement éliminé, sans recours. Merci ! Bon débarras…

Facebook m’a tué !

Je publiais jusqu’à présent une dizaine de billets par jours concernant la plongée ce qui m’est désormais interdit. L’occasion de « tourner la page » ? Je poursuis néanmoins et vous les retrouverez sur les autres réseaux « sérieux » : Google +, Twitter, Scoopit, LinkedIn. Pourquoi ne pas les découvrir ?

Désolé pour les nombreux lecteurs qui appréciaient mon travail de curation : ceci est indépendant de ma volonté.

Tout à mon agacement assez prononcé je n’avais même pas vu la présence du bouton « continuer » : sauvé ? La suite des copies d’écran montre à quel point l’infantilisation des utilisateurs (fournisseurs de contenu) est une règle…

Bon. Alors, rendez vous dans 24h pour de nouveaux dysfonctionnements ? 😉

Publié le Juil 28, 2012

Voir le site pro ?

Tous les tableaux

Tous les articles

9 Commentaires

  1. Marion

    Comme je vous comprends et je suis totalement d’accord avec vous! ce foutu site est une abberration !! plusieurs fois je me suis demandé si j’allais fermer ma page ou pas tant ça me deplait! mais j’ai découvert vos pages et ça me fait rester……….. 🙂

    Réponse
  2. Patrick

    Bonjour Francis

    J’aime bien votre style! Je n’ai pas voulu saisir l’url de mon site, et vous seul devinerez depuis mon adresse électronique. Je vais y ai placé un lien vous pointant (en tout bien, tout honneur!) car il y est question de captcha.

    Pour ce qui est de FaceBook, je vous fais mes compliments, car moi, je n’ai pas trouvé le moyen d’en disparaître. Je ne reçois plus de spam, mais j’ai dû cliquer le lien qui figure dans chaque courriel non sollicité! Ce ne fut pas trop difficile: méfient de nature, j’avais peu d’amis!

    Souvenez-vous, au début des années 2000, on parlait de ce sérieux problème de Spams et de la bande passante qu’il mobilisait. Aujourd’hui, Facebook, ce pur produit du capital est le premier spammeur au monde (je suppose). Côté bande passant, on y passe tant de vidéos…

    Enfin, Internet reste un outil merveilleux.

    Bonne continuation,
    Patrick

    Réponse
    • Francis Le Guen

      Merci Patrick ! Aaaah Facebook ! J’en perce peu à peu les arcanes… Et les bugs : seule cause de dysfonctionnements dans l’intégration blog/réseaux sociaux. Tout marche sauf… Eux… Hooouuu, bonnet d’âne ! Quant à l’ergonomie et l’interface, c’est la foire aux choix multiples « à la Windows » : Voulez vous faire çà ? Oui ? Non ? Peut-être ? Misèèère…
      Enfin, il n’y en a plus pour longtemps. La bête meure…

      Réponse
  3. Kirbur

    Je conseille vivement le réseau social vk.com
    basé en Russie, pas de censure, pas de limites, plein de fonctions sympa comme la musique façon deezer, les moteurs de recherche de films, de personnes , notifications et commandes par sms gratuites … ET QUASI PAS DE PUB !
    Selon moi,ce serait plutôt VK , le réseau social à découvrir !

    Réponse
    • Francis Le Guen

      Ah, je ne connais pas celui ci. A tester, donc ;-). Pas mal d’outsiders venus du Japon voient le jour en ce moment qui devraient renouveler le paysage : ils ont été conçus nativement pour l’utilisation sur smartphone. Parce que Facebook sur smartphone… Enfin, bon, je ne vous fais pas un dessin… 🙂

      Réponse
      • jcm

        Salut Francis comme on se retrouve ailleurs que sur FB.
        Mais prudence avec la Russie et ses soi disants sites sans censure etc…..Une telle facilité peut en fait cacher bien des pièges.

        Réponse
  4. Patrick

    Salut Francis,

    Là, faut savoir: on joue ou on joue pas Facebook. Si on joue, et ben c’est tant pis! Pour ceux qui n’aime pas, faut faire comme ”Le Canard”: ne pas se rendre dépendant. Ça pourrait ressembler, pour certains, à une pâtisserie sans sucre!

    « Enfin, bon, je ne vous fais pas un dessin…» Siiiii! Chus trop vieux: j’ai pas de ”smart-phone” ni ”télé-phone”, rien! Je suis un vieux liiiibre! Mais curieux, aussi, alors: fais moi un dessin (j’espère que tu répares pas ta mobylette)…

    Bonne communications

    Réponse
    • Francis Le Guen

      C’est très juste… Je m’en passerais bien mais « tout le monde y est » 😉
      Et sinon, avec l’appli smartphone, eh bien ça ne marche tout simplement pas : lenteurs exaspérantes, impossibilité de partager des photos, cliquer sans fin pour lire les coms, etc, etc. Facebook, quoi… 🙁
      Je précise que l’appli Twitter (et les autres) marchent implacablement. Les autres, quoi… 🙂

      Réponse
  5. Patrick

    Et mon mouton? La meule et le mouton, c’était en référence à Renaud, le chanteur, et ses « aventures de Gérard Lambert », piquant sa rogne… J’ai adoré, à l’époque, (d’autant que je suis un peu soupe au lait aussi!):
    http://en.lyrics-copy.com/renaud/les-aventures-de-gerard-lambert.htm Un brin de poésie dans ce monde de Boucs.

    À la lecture de ton dessin, je me sens encore plus liiibre!

    Au plaisir

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *