Sélectionner une page

Grooveshark : ce n’est pas un requiem !

Connaissez vous Grooveshark ? Après Deezer et d’autres « jukebox internet », c’est celui que j’utilise désormais sur le BloGuen. Une façon aussi de se rappeler au quotidien à la cause des requins et de leurs ailerons amputés trop souvent…

Au contraire de Deezer, devenu payant, Grooveshark reste un bon moyen de partager de la musique sur les blogs, dans les posts ou commentaires puisque le code « embed » est disponible sur le site. Vous trouverez d’ailleurs au bas de la colonne de droite ma petite sélection, modestement intitulée BloGuenFM… :-).

Si vous voulez faire de même, il faut ouvrir un compte gratuit sur le serveur puis se créer des playlists. Ensuite, cliquez sur la petite flèche en regard de vos morceaux pour partager. Choisissez « Share song ».

Il ne reste plus qu’à copier/coller le code fourni comme dans tous les services de ce type. Mais qui c’est ce type ? C’est pour répondre à cette épineuse question que je me suis fendu de ces deux copies d’écran explicatives. Non, non, ne me remerciez pas…

Grooveshark constitue aussi un outil de promotion efficace pour les musiciens qui trouvent ici une large audience et c’est, enfin, (encore) un réseau social où vous pouvez partager, échanger, suivre, enfin vous connaissez le truc !

Aileron et le ciel t’aidera !

Côté identité visuelle, les graphistes s’en sont donnés à cœur joie et l’on trouve sur l’internet des dizaines de déclinaisons du concept et du logo dont j’ai sélectionné ces quelques exemples que je trouve particulièrement réussis. L’aileron inspire !

Et vous, quelles sont vos musiques préférées ? Allez, vous avez désormais le droit de pourrir vos commentaires d’extraits musicaux (il suffit de coller le code dans le commentaire). Une belle « fête de la musique » en perspective ? 🙂

Publié le Mai 22, 2012

Voir le site pro ?

Tous les tableaux

Tous les articles

7 Commentaires

  1. ccampion

    Bonjour Francis,
    Quelle bonne initiative de faire des logos en faveur des requins : j’aime bien les 2ème et 4ème (ils sont très beaux). Le côté allégorique que j’éprouve en les regardant est suggestif et émouvant !
    Il n’y a pas très longtemps, je me promenais sur la plage vers le bout du monde, et j’ai trouvé (car je fais souvent ma cueillette) des morceaux de bois érodés par le flux incessant des marées, et il y en avait un qui avait la forme d’un requin, alors je l’ai ramassé, pas besoin de le polir, je l’ai laissé à l’état brut et dorénavant il fait partie de ma petite collection d’objets que je garde précieusement dans ma maison.
    Bon aujourd’hui, il fait beau, une jpurnée bien remplie et si j’ai le temps j’irai faire un petit tour côté mer et respirer l’air iodé.
    Très bonne journée à vous

    Réponse
    • Francis Le Guen

      Bonjour !
      Moi mon préféré est le vu mètre sonore. Je trouve le concept assez… pointu !
      Les bois flottés, c’est toujours intéressant. De même que certains galets. La nature à l’œuvre… Alors, bonne promenade !

      Réponse
      • AMCHdesign

        C’est aussi mon préféré, très stylisé. J’adore.

        Réponse
  2. Caroline Lepage

    Très bien Grooveshark ! Dans le même genre, sur mon ancien site (version Joomla, ouh la laaaa :lol:), j’avais collé un lecteur Jamendo. Sympa aussi, complémentaire puisque ce sont surtout des artistes qui tentent de se faire connaître (et dans tous styles de musique)

    http://www.jamendo.com/fr/

    Musique ! Ooooh, la belle vie 😉

    Réponse
    • Francis Le Guen

      Heu… Sais-tu que sur ce blog, Jooma est un « gros mot » 🙂
      Jamendo… Encore un. Il y a aussi Blip.fm, SoundCloud : ça n’arrête pas !
      Mais… GrooveShark, pour une spécialiste des requins, ça te parle, non ?

      Réponse
  3. Caroline Lepage

    Oui, oui, un requin danseur, ça me parle !

    Pour Joomla, on est d’accord… Mais même si Jamendo est un gros mot (rooo que je suis mal polie, je le répète encore :lol:), il fallait que je le colle dans les commentaires pour tes visiteurs qui ont envie de découvrir des musiques pas encore « commerciales » (sur le point de le devenir seulement 😉 ).

    Parce que moi, c’est sur Jamendo que j’ai découvert Greendjohn, et c’est vraiment génial !

    http://www.jamendo.com/fr/artist/338447/greendjohn

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *