GoogleEarth 5 : Plongée sous la surface !

Dans les profondeurs d'Hawaï !Google vient de mettre en ligne aujourd’hui même la dernière version de Google Earth (5.0). Au menu, de fabuleuses explorations en 3D de la planète Mars, en collaboration avec la NASA et surtout, tenez vous bien : la possibilité de naviguer désormais sous la surface des océans !

Une prouesse réalisée grâce à un partenariat avec  National Geographic, l’aquarium de Monterey Bay, la National Oceanic and Atmospheric Association, l’US Navy, la Scripps Oceanography, et la Woods Hole Oceanographic Institution. Que du beau monde !

http://earth.google.com/

Inutile de vous dire que je l’ai installé aussitôt, et que j’ai plongé toute la nuit ! Il est temps de faire surface… Autre innovation, une fonction de « tourisme virtuel » et une base de données géographiques et historiques permettant de véritables « voyages dans le temps » ! Mais où s’arrêteront-ils ?

A vous de jouer !

Partager ce billet
  , , ,


17 commentaires sur “GoogleEarth 5 : Plongée sous la surface !

  1. Salut ! Ah ah je viens de jouer 10 min avec, juste avant de te rendre visite !!! J’ai découvert ça ce matin. Ca faisait un moment qu’ils en parlait. J’ai l’impression qu’on peut rajouter pas mal de choses d’ailleurs, je m’y pencherai plus ce soir…
    Quoi… y’a pas le célèbre explorateur Le Guen dans les partenaires ??? oohh suis déçu! ah ah ah 😛

  2. Même remarque qu’Antony. Quel manque de culture et de savoir vivre dans la gestion des partenaire Google 8)
    Pour le reste, je viens juste de terminer mes paliers virtuels après une bonne heure dessus:twisted:
    Marrant ce truc. On se prend vite au jeu 🙄 On retourne là où on a deja plongés, on rêve à d’autres destinations…Grrrr Il faut que j’arrete, pas bon pour mon moral cà ! 😛

    • Oui, c’est addictif ! Il y a même quelques reliefs du côté de nos calanques… Et, désolé, je n’ai pas été consulté pour cette formidable innovation 😥
      En fait, c’est l’océanographe Sylvia Earle qui a glissé cette mine dans la tête d’un des développeurs : un an plus tard, c’était chose faite ! J’adore la philosophie Google. C’est aussi gros que Microsoft mais… Ça marche !

  3. Moi Geek??? Geekrois pas !!!… bah si en fait! lol. J’ai la maladie de toujours vouloir la dernière version des softs que j’utilise… c’est grave Dr ? 😳

    • MDR pour le masque !!!
      Corinne, faut pas s’attendre à vivre ce qu’on peut voir sur nos spots préférés, mis à part avec les belles vidéos qu’on y trouve… en fait d’après ce que j’ai saisi, on ne peut « plonger » que sur les parties où on peut voir la surface de la mer bouger. Et malheureusement ça ne vient pas jusqu’aux côtes. En fait , c’est plutôt pour explorer le fond des océans, voir les reliefs, les failles etc… 

  4. @Anthony: Je sais bien que c’est censé être une modélisation… Mais je n’ai même pas réussi à voir ni relief ni failles ni rien! Je vais surveiller les endroits où la mer « bouge » alors…

    @Fran6: j’ai aussi mis ma combi et mes palmes aussi, tu penses bien, avant de lancer le logiciel!  😆

  5. Aaaah les bras cassés !!! Je reviens d’un allez retour Paris (au fait, là bas, c’est pas l’été 😉 et je découvre vos errances… Tsss… Laissez moi donc vous guider à travers un prochain post qui semble s’imposer… Un épisode de « Carnets de Google » puisque vous me poussez dans mes retranchements ! Je viens encore de me balader sur les volcans sous-marin d’Hawaï et dans les canyons du Rhône en Méditerranée… Honte à vous. Si Google vous voyait 😉

  6. Ah ah Paris… bbbbrrrrr quand j’y repense…. lol
    Bon ben j’ai peut-être pas tout compris aussi alors pour google earth 🙁 … je m’incline… mais pas trop bas quand même !!! lol
    Ah oui au fait, y’a Septentrion dans 15min sur TV5… j’ai mis la doudoune !!!
    A+ !!!

  7. Aaaah ! tu as donc rendu ton 4h !!! oui bon faut dire que ça n’aurait pas fait terrible dans le montage.
    Pas facile de voir un phoque se faire tuer… même s’ils représentent peut-être les rares chasseurs-pêcheurs à respecter leur environnement et leurs ressources. Si seulement ils étaient tous comme eux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *