En ces temps de morosité climatique et de rigueur budgétaire, soyons fous : gagnons un voyage aux Bahamas ! Si, si, c’est possible ! En participant à un concours organisé par l’exxxcellllent Office du Tourisme des Bahamas.

Il s’agit simplement d’élire Miss Islands. Messieurs, Messieurs… ! Rangez votre libido exacerbée et vos gros doigts : les miss en question sont les îles des Bahamas ! L’une des 16 exploitées touristiquement. Ce qui en fait un paquet… N’empêche que, forcément, on en préfère une. Alors, vous dites laquelle, vous votez et vous gagnez un séjour de rêve à Colombus. Puisqu’on vous le dit !

Le concours sera lancé le 14 novembre 2011 et durera jusqu’en mai 2012. Cette campagne « cross-media » mettra en lumière la beauté, la richesse et la diversité des îles de cet archipel encore trop méconnu des Français.

Avec les dauphins tachetés… Sans billets achetés !

Le jeu-concours sera ouvert au grand public sur les sites Le Monde.fr et Télérama.fr et dans leurs éditions « papier ». Parallèlement, sur la page facebook/ilesdesbahamas  (près de 8000 fans à ce jour), les participants seront invités à voter pour leur île « Passion » à travers six thèmes : plongée, nature, golf, famille, plages et mariages/voyages de noce. À la clé : de nombreux sets de produits cosmétiques Paris-Bahamas à gagner et pour les trois finalistes : une semaine de rêve au village Columbus Isle du Club Med aux Bahamas.

J’ai tourné au Club Med de Colombus et je peux vous dire que c’est du très bon. Ceci mérite considération… Prenons l’option plongée, par exemple… Quelle serait mon île préférée ? Mmmmm… Andros, avec ses trous bleus… le Wall… les requins… Ou Grand Bahama et ses réseaux souterrains géants ? ses requins gris ? Les dauphins tachetés de Bimini ? Les épaves de James Bond à Nassau ? Bref !

Bon voyage et bonnes plongées au gagnant ! Car il y aura un gagnant. Forcément… Unanimement haï et conspué par tous les autres, cramponnés à leur « set de produits cosmétiques »… Forcément…