Sélectionner une page

Fractales : du sushi à se faire

C’est l’été et, plus que jamais, nos organismes fatigués par les rigueurs de l’hiver ont besoin de fraîcheur, de vitamines et de sels minéraux. Et un peu de facétie ne nous fera pas de mal… Je ne sais plus par quel cheminement de pensée j’en suis arrivé, dans mes recherches fractales, à tenter de créer des fruits et des légumes (au moins 5 par jour lol) mais toujours est-il qu’une équation en entraînant une autre, j’ai vu apparaître sur mon écran ce qui ressemblait furieusement à des sushis !

Des ultra sushi, même, que le plus talentueux des chefs japonais serait bien incapable de tailler… Je vous livre donc en vrac (sans emballage) ces fractales comestibles ;-). Banzaï !

Au menu, tout d’abord, ce triptyque : épinette de morue fraîche aux algues, cœur de gibouillon saisi au tamarin et navoireau ciselé au jus de lotus bleu… C’est délicieux mais j’ai bien peur que Google n’ai du mal à indexer ces spécialités…

ultrasushi2

Ensuite, le chef vous propose : Bouchonette de feuille de riz ensaumonée à l’aneth transgénique.

 sushi3

Suivie de : torsade de saumoneau d’Alaska en dentelles de radis noir.

sushi4

Ces fractales ont été réalisées à l’aide d’Incendia 6 EX R4 dont les infinies possibilités ne cessent de me surprendre…

Passons aux fruits et légumes !

Tout d’abord, l’ananas dont vous apprécierez la finesse de la découpe. Et dont l’inclusion dans une résille de chocolat noir au gingembre et feuille de suprajolaine fait merveille…

ananas1

 

ananas2

 

ananas3

Mais qu’en est-il des tomates dont l’origine serait aztèque ? Et bien, après avoir introduit un bon kilo de ces solanacées dans mon logiciel préféré, la preuve est faite !

Aztec1

 

aztec2

Alors, bonnes vacances et n’oubliez pas les consignes :

tomatinettes

Publié le Juil 18, 2015

Voir le site pro ?

Tous les tableaux

Tous les articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *