Sélectionner une page

Fractales au Royal Albert Hall de Londres

Royal-Hall-fractal

Magnifique bâtiment de briques rouges, le Royal Albert Hall fait partie des monuments culturels les plus appréciés de Londres grâce notamment à son architecture mais surtout pour les spectacles qu’il propose tout au long de l’année. Sa construction démarra le 20 mai 1867 et son inauguration eut lieu quatre ans plus tard, le 29 mars 1871.

C’est le 15 novembre 1941 que le général de Gaulle y prononça son fameux discours pour les Français présents en Grande-Bretagne, retransmis sur la BBC dans le cadre de l’émission Les Français parlent aux Français.

Mais quelle mouche me pique ? Pourquoi me mets-je (mois-je, m’urge, m’éjuse…) à vous entretenir du Royal Albert Hall ? Oui, pourquoi ? D’abord parce j’y ai fait un reportage photo une fois. Où plutôt m’en suis servi comme décor, à l’occasion d’une exposition de Bentley de collection. Mais c’est une autre histoire, n’embrouillez pas tout !

Ensuite parce qu’on aime l’art, sur ce blog. Et l’architecture. Si, si…

Et aussi parce que la forme de ce bel édifice m’évoque le sommet d’une Mandelbulb. Une fractale en 3D enfouie dans le bitume londonien… Ça s’aggrave docteur… Mais je me soigne ! Pour bientôt  d’ailleurs je vous prépare la « recette » des bâtiments fractals…

Enfin parce que le London Pass c’est quand même bien. Ma fille en revient. De Londres… Suivez, quoi !

Toujours est-il que le Royal Albert Hall de Londres est la salle à visiter en perfide Albion. Pour s’en convaincre, voici, parmi les 10 plus grands spectacles du Royal Albert Hall, quelques uns qui ont marqué…

Concerts mythiques

Le festival des Proms

Toutes les ans cette grande salle de spectacle accueille le festival des Proms. Pendant huit semaines, les passionnés de musique classique s’y retrouvent.

1963 : Les Beattles

Au cours d’un show mythique, les Beattles ont enflammé la salle du Royal Hall. Ce spectacle reste l’un des plus grands proposé par ce monument culturel anglais.

1978 : Claude François

Autre grand spectacle dans cette salle, le concert de Claude François en 1978. L’ambiance était au rendez-vous et les fans du chanteur ont pu vivre un moment unique en plein centre de Londres.

2008 : Jean-Michel Jarre

Le Dieu de la musique électronique a aussi fait parti des grands artistes a passer au Royal Albert Hall. Avec un show incroyable où son et lumière s’accordaient dans un ballet fabuleux, ce concert reste culte.

2012 : Johnny Hallyday

Concert du roi de la chanson française, Johnny Hallyday qui s’est également produit ici. De même que Patricia Kaas qui y a fait son grand retour le 5 novembre 2012. Avec talent et douceur, elle a séduit son public avec un concert de grande qualité et vraiment unique pour les anglais.

2013 : Mc Fly

Dernier en date et l’un des meilleurs spectacles du moment, le groupe anglais Pop-Rock Mc Fly vient également d’y faire un concert extraordinaire. l’un des meilleurs spectacles produits dans cette salle…

Alors, pour découvrir des spectacles et des concerts uniques, il faut se rendre dans cette salle londonienne de grande qualité. Votre place est au fond, à droite…

RoyalHall

A défaut, voilà un petit concert des Corrs…

Et (c’est notre séquence people…), la première mondiale de Skyfall (23 octobre 2012) au Royal Albert Hall. Avec Daniel Craaaiiiiiig…

Bon week-end !

Publié le Oct 25, 2013

Voir le site pro ?

Tous les tableaux

Tous les articles

5 Commentaires

  1. Jean Charles Walter Mayard sur Facebook

    Rule, Britannia! Britannia, rule the waves:Britons never, never, never shall be slaves. Quand tu rentres dans le Hall d’Albert c’est ce qui résonne en premier!

    Réponse
  2. Catherine

    Sur la droite de la photo, ça pourrait faire penser à Gaudi, l’architecte de Barcelone qui a laissé, lui aussi maints et maints chefs d’oeuvres.

    Réponse
  3. Sylvie

    Architecture ! Excellente idée Francis.

    Un momument qui prend vie. Cela es digne des plus grands films Hollywoodiens 🙂
    Il faudra nous la montrer en gros plan la petite fractale sur la gauche.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *