bulles

Nouvelle rubrique : pour bien commencer la semaine, je vous proposerais ici chaque lundi un fond d’écran à télécharger pour égayer votre bureau. Pour commencer, des images de synthèse. Si vous préférez des photos, faites le moi savoir. Un seul parti pris : des univers aquatiques, pour voir la vie en bleu…

Pour les récupérer, rien de plus simple : faire un clic droit sur l’imagette ci dessus (sur PC : enregistrer la cible du lien sous…) vers le répertoire local de votre ordinateur. Ensuite, afficher l’image avec votre visionneuse habituelle et clic droit sur l’image –> définir comme papier peint du bureau. Sur Mac, ça doit être tellement simple que vous n’avez pas besoin d’explications 😉

Si vous éprouvez des difficultés, n’hésitez pas à appeler à l’aide ici. Les images sont prévues pour des résolutions écran de 1268 x 1024 pixels qui doivent s’adapter sans problème aux écrans plus petits.

L’image de la semaine : Réalisée avec le logiciel Bryce. Hydrates de méthane, quand le gaz surgit de la mer… Les fond marins piègent dans leurs couches géologiques d’énormes quantités de méthane solidifié sous forme d’un solide blanc, un complexe chimique avec l’eau. En cas de réchauffement excessif des eaux profondes, certains scientifiques pensent qu’on pourrait assister à un dégazage massif de ces réserves, libérant dans l’atmosphère ce terrible gaz à effet de serre… Bonne semaine !