Travail d'auvergnat ?Ce n’est pas beau de se moquer mais c’est si bon de rire un peu… Je ne préjuge pas de l’action politique de Ségolène Royal et de ses partisans : Ce n’est pas le propos et toutes les tendances sont respectables en démocratie. Mais son nouveau site web a fait tordre de rire la blogosphère la nuit dernière. www.desirsdavenir.com a été réalisé par André Hadjez, le compagnon de Ségolène Royal (facturé 41 860 €… plus de détails sur le site de l’Express).

La maquette est… Comment dire ? Un peu ringarde ! L’usage de la police Comic Sans ne déparerait pas un document réalisé avec Microsoft Office. Cette ignoble police (en standard sur Windows) est d’ailleurs considérée par les psychologues comme une signe évident d’immaturité chez ceux qui en usent… Enfin, tous les goûts sont dans la nature. Mais c’est un non sens pour tous les graphistes dignes de ce nom. Et d’ailleurs, elle a été changée semble-t-il mais ce n’est pas mieux… Mais il y a pire : Même en haut débit, le propos est pour le moins « haché » et il n’y a pas de bouton pour couper le discours une fois qu’il est parti ! Un léger problème de compression vidéo… Et d’ergonomie.

Alors évidemment, dans la nuit, un concours a été ouvert de la page d’accueil du plus mauvais goût… Et c’est gratiné ! Je vous laisse découvrir. Et pour finir, cette parodie féroce, piochée sur le site désirs d’endives… Question communication, c’est un sacré « buzz ». Il y a encore du boulot ! 😆