Sélectionner une page

Désert du Sharjah en 4×4 : le retour…

Désert du Sharjah

Nous venions d’achever une semaine de plongées dans le Musandam, au Sultanat d’Oman et le moment était venu de rejoindre Dubaï où le biologiste marin Arno Brival devait prendre un avion le soir même.

– « Tiens ! Si on en profitait pour faire une petite ballade dans le désert, avec Victor Cassé ? » lança Christophe Chellapermal.

J’avais gardé un souvenir mitigé de notre précédente tentative. De plus, il s’agissait cette fois de rééditer l’exploit, mais de nuit… Ne me demandez pas quel est l’intérêt de visiter un désert à la lueur des phares : je ne sais pas ! Mais on ne résiste pas à la bonne humeur et à l’enthousiasme de Christophe et de Nomad Ocean Adventures

ghafA la nuit tombée, l’histoire se répète donc, avec le rituel dégonflage des pneus, pour aller « taper de la dune » dans le hurlement des moteurs et des huiles essentielles d’embrayage…

Au début, nous louvoyons en montagnes russes dans des plantations de Prosopis Cineraria, un arbre qui développe un système racinaire de plus de dix fois sa hauteur pour capter en profondeur l’eau précieuse.

Nous manquons de nous empaler sur quelques souches traitresses mais jusque là, tout va bien… Cet arbre est localement appelé « Ghaf ». Et, en effet, à la lumière des évènements à venir, peut être aurions nous dû faire un peu plus gaffe…

Nous roulions à une vitesse raisonnable (un peu en dessous de la vitesse du son) quand, au sommet d’une dune, au moment de la renverse dans le gouffre de la nuit, une cuvette scélérate mis fin à notre avancée victorieuse, avec un beau tassement de vertèbres et quelques coups du lapin (dans les phares)…

Mais une vidéo vaut mieux qu’un long discours : voici donc le déroulement objectif des faits…

On est dégoûtés ! 🙂

logo visiterDubai-illustr032

Lire les autres articles sur cette destination ?

Publié le Déc 23, 2014

Voir le site pro ?

Tous les tableaux

Tous les articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *