Sélectionner une page

Délires d’insectes en 3D

D’une part, l’un de mes clients web, Next-Food, pour ne pas le nommer, fait dans le commerce des insectes comestibles. Inutile de dire que par périodes, je rêve d’insectes emmaillotés dans du code php…

D’autre part, les insectes m’ont toujours intéressés, en tant qu’entomologiste amateur. Enfin, je sais que les japonais sont fous des insectes qu’ils utilisent comme animaux de compagnie ! Voici trois raisons aussi loufoques que disparates qui sont à l’origine de cette série d’illustrations entomologiques revisitée.

Nés sous X

Tout commence par la modélisation des bestioles et la réduction drastique du nombre de polygones. En traficotant un tantinet les transparences et en superposant deux couleurs de rendu on obtient ces radios autrement plus convaincantes que celles de mes poumons…

insecte-radio

insectes-xray

Heavy Metal

Ensuite, à coup de triangulation Delaunay, je transforme les triangles en trous et hop, au bain de chromage ! Oui, je sais, je suis parfois dur à suivre mais c’est parce que j’ai consommé les champignons de Tintin quand j’étais petit…

J’ai essayé la version « recyclage de canettes », comme en Afrique profonde, mais je me suis coupé. Saloperie… J’ai finalement opté pour un rendu « fil de fer » (en argent) bourré de facettes de vitraux plus ou moins transparents. Le triomphe du « low poly ».

insectes-bijouxinsectes-drapeaux insectes-tintininsectes-vitraux

Sur NeonMob soooon…

Naturellement ces recherches n’étaient pas innocentes puisque qu’elles vont donner lieu à une nouvelle série de cartes à échanger sur le site NeonMob.

neonmob

insectes-vitraux2

Restez branchés et bonne semaine !

Publié le Nov 12, 2016

Voir le site pro ?

Tous les tableaux

Tous les articles

0 commentaires